Bramans

Bramans

Région
Alpes-du-Nord
Département
73 Savoie
Massif
Vanoise / Maurienne
Altitude
1200 m
Hébergement
Bramans Refuge-Gîte-auberge Les Glaciers
Situation
dans la vallée de l'Arc, au débouché de la vallée du Planay, 9 km en amont de Modane. Départ du Chemin du Petit Bonheur (GR 55 E) à pied ou à ski. PN de la vanoise. Route des Grandes Alpes
Contact
Auberge-Relais Les Glaciers Florian Lehoux Place Saint-Colomban 73500 Bramans Tél. 04.79.05.22.32
Email
Site Internet
Cartes, itinéraires et activités
IGN 3534.OT GR 5E. Tours Haute-Maurienne et Vanoise. VTT. Chemin du Petit Bonheur. Sentier des Refuges. Via Alpina. Ski de fond et alpin. Equestre. Anes
Infos diverses
29 pl., 15 en dortoirs et 14 en ch. d'hôtes, restaurant, cuisine à dispo. Ouvert toute l'année
En savoir plus sur votre étape ?
Séjourner à l'Hôtel** Logis de France Auberge Relais Les Glaciers à Bramans, commune du parc national de la Vanoise… c'est venir apprécier le charme, l'authenticité d'un vrai village de montagne.
L'établissement existe depuis les années 1880 sur un lieu mythique du passage entre la Savoie et l'Italie.
Situé au centre du village à l'écart de la N6, le bâtiment de caractère et de tradition est sur l'ancien passage des diligences vers l'Italie via la voie romaine de la Crosta dit passage Hannibal. C'est la route du col du Petit Mont-Cenis et le carrefour de la Via Alpina et de la Grande Traversée des Alpes.
Partie hivernale : L'hiver à Bramans
Domaine nordique aux multiples activités : ski de fond labellisé par Ski France, sentiers piétons, balades en raquettes, découverte du patrimoine baroque, faune.
Notre village est situé au centre des stations alpines : Aussois, La Norma, Termignon, Val Cenis.
Liaisons possibles par navettes pour les villages de Haute-Maurienne

Partie estivale :
Proximité de la route mythique des Grandes Alpes en direction des cols de l'Iseran, du Galibier, de la Madeleine ou du Mont-Cenis pour une escapade en Italie.

Venez déguster dans la salle panoramique du restaurant nos plats de tradition du terroir "Logis de France" le tout face à la Dent Parrachée (3697 m), un des sommets les plus hauts du parc de la Vanoise.
Village vivant aux quatre saisons entre la période hivernale, ski, découverte, raquette…, le printemps avec farniente et réveil de la nature, la période estivale pour profiter du parc national, de l'espace de randonnée du village en direction de Saint-Pierre d'Extravache et des vallées de Bramanette et d'Ambin avec vues panoramiques sur les glaciers et les sommets de plus de 3000 m, l'automne avec la découverte de la montagne en feu à l'occasion de notre "été" indien.

A très bientôt de vous accueillir en Savoie
Voir les hebergements : "Savoie"