Propose assistance pour gestion gîte d’étape ou refuge à la Réunion
Avec quelque expérience en Métropole, je propose assistance pour gestion gîte d’étape ou refuge à la Réunion, de novembre 21 à mars 22.
Contact : Tél. 0651868633
Email : brigitteboisgerault@gmail.com

Je recherche encore un coéquipier avec permis de conduire, pour cet été au Gite d'étape de la Martinette, en Belledonne. Qui veut rejoindre l'équipe ?
Coéquipier polyvalent ou en charge de la cuisine, c'est au choix, qui aime la montagne, c’est mieux !
Deux mois minimum, nourri, logé, blanchi.
Céline

Contact :
Tél. 06.20.19.15.45
E-Mail : la.martinette@wanadoo.fr

Disponible cet été, je vous propose mes services pour travailler dans un gîte ou un refuge.
J'ai été serveuse polyvalente pendant 2 ans, j'ai également été agent d'accueil.
J'aime la nature et travailler à la campagne ne me pose aucun souci. Je suis flexible et volontaire.

Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements :
celine.dhalluin@gmail.com
Tél. 07.84.20.77.87

Petite agence de randonnée basée dans les Alpes du Sud, recherche personne pour assister des groupes de randonneurs sur leurs itinéraires (transport des bagages, préparation des pique nique, transferts divers). Si vous êtes intéressé, il vous faudra un permis B (pour les transports et transferts), être disponible en juillet et août.

Candidatures par mail à marco.laurans@gmail.com

L’Association Le MAT au Viel Audon (Balazuc, Ardèche) recherche cuisinier.e.
CDD saisonnier à temps complet de 3 mois (septembre à novembre)
Volonté de pérenniser le poste
CONTEXTE
L’association LE MAT Ardèche est un centre d’éducation à l’environnement, à la transition et à la coopération. Elle est située sur le hameau du Viel Audon (commune de Balazuc en Ardèche méridionale), où une gestion durable et raisonnée des ressources, une réflexion sur les modes de vie et de travail et les choix de consommation servent de base à la pédagogie et à l’accueil des groupes.
Le Viel Audon n’est accessible qu’à pied, ce qui en fait un projet collectif unique tant par les moyens mis en place pour travailler ensemble, mutualiser, expérimenter au quotidien que par la beauté du paysage environnant.
L’équipe permanente a fait le choix d’une gouvernance partagée (la prise de décision collective et un engagement personnel fort) qui requiert de l’autonomie, du professionnalisme, de la polyvalence et un intérêt pour les autres secteurs.
L’équipe de salarié.e.s et de bénévoles de l’association LE MAT Ardèche anime ce site en collaboration avec d’autres acteurs :
• La SCEA : ferme avec élevage caprin, porcin, bovin, transformation fromagère, culture de plantes aromatiques, transformation alimentaire, petite restauration et boutique paysanne
• L’AJC : Association des Jeunes de Chantiers, jeunes bénévoles qui rénovent le hameau depuis bientôt 50 ans
• Cultures ! : association organisatrice d’événements culturels sur le hameau et son territoire proche.
Concernant Le Mat : les structures d'hébergement gérées par l’association (un gîte et un centre d’accueil, 46 places au total) permettent l'accueil et la restauration à l’usage de différents types de publics : séjours éducatifs (scolaires, vacances, IME, foyers, Centres sociaux, MJC), séminaires, formations thématiques (Cours Certifiant de Permaculture, HACCP, ESS…), groupes en gîte, touristes, etc.
La vie au Viel Audon suit les saisonnalités :
L'hiver est un temps de bilan sur les activités de l'année, de projections et de restructurations, où les activités d'accueil et d'élevage sont moindres.
Au printemps, les accueils pédagogiques et de formations, entremêlés d'accueils touristiques sur les week-ends remplissent le calendrier. Une part importante de l'activité annuelle est située sur cette saison, où dans la configuration actuelle, des travailleur.euse.s saisonnier.ère.s sont recruté.e.s pour faire face à l'augmentation de l'activité. Du côté de la ferme, c'est le temps des mises-bas et les visiteurs de la boutique se font de plus en plus nombreux.
En été, c'est l'effervescence au hameau qui peut accueillir jusqu'à 300 visiteurs journaliers, des dizaines de jeunes bénévoles en simultané attelés à des chantiers de reconstruction, où collectif, apprentissage et expérimentation sont maîtres mots. Les équipes s'élargissent d'autres renforts saisonniers et de stagiaires curieux de comprendre les interactions de ce lieu. C’est le moment fort des accueils au gîte d’étape, en gestion libre ou demi-pension, mobilisant moins de personnes au Mat et permettant à ce jour à une partie de l’équipe de prendre ses congés.
A l’automne, l'intensité des activités diminue mais les accueils perdurent.

LE POSTE
Pilier de notre accueil, l'alimentation est au cœur de notre projet.
L’ensemble de l’équipe « accueil » du Mat Ardèche porte une action éducative forte autour du thème de l’alimentation. La transmission est au cœur de notre projet : faire ensemble, respecter l’environnement naturel et humain, faire du lien entre le jardin et l’assiette, valoriser les produits locaux, de saison, susciter l’intérêt pour une alimentation responsable et nourricière… Le.la cuisinier.e fait partie intégrante de ce projet associatif porté par l’équipe salariée.
L'isolement du site et la structuration des locaux induisent une organisation du travail importante, notamment sur l’approvisionnement des achats (temps important et acheminement par brouette à chenille motorisée).
Le lieu et le poste nécessitent une bonne condition physique et une grande polyvalence : il est important de savoir s’adapter au large panel de publics accueillis (de la classe de maternelle aux accueils d’adultes en gîte touristique), mais aussi aux nombreuses tâches relatives au lieu : accueil des publics, ménage, maintenance…
Selon les groupes, nous proposons des locations de bâtiment, des « frigo-plein », de la demi-pension, des pensions complètes, aussi bien que formules de repas à réchauffer avec ou sans service.

MISSIONS
• Vie d’équipe :
Tâches associées
Participer aux réunions hebdomadaires pour l’organisation et la coordination d’équipe.
Transmission avec le reste de l’équipe pour les week-ends, l’approvisionnement et la préparation des repas
Travail en binôme avec la personne de service sur la mise en plat et la valorisation des produits transformés auprès des différents publics
Se coordonner avec l’équipe pédagogique pour assurer la continuité de l’approche éducative dans l’alimentation
Qualités souhaitées
Être à l’aise à travailler et communiquer en équipe
Avoir un goût pour le travail collectif
Faire preuve d’autonomie et de sens de l’initiative
Avoir de bonnes qualités d’adaptation
• Gestion de la cuisine et de l’économat :
Tâches associées
Préparer les repas pour une capacité maximale de 50 couverts (en moyenne 20 à 35 couverts) en demi-pension ou pension complète
Développer les menus en adéquation avec le type de public
Élaborer des menus à dominante végétarienne tout en sachant proposer des plats carnés, en utilisant un maximum de produits locaux, de saison, issus de l’agriculture biologique.
Être en relation avec les fournisseurs : élaborer la liste des courses, se renseigner sur les produits de saison, les promotions, prendre les commandes
Faire les courses et les acheminer
Qualités souhaitées
Faire preuve de qualité organisationnelle et de rigueur dans son travail
Connaître les bases de l’équilibre alimentaire et de la nutrition
Se sentir à l’aise dans la confection des menus et des repas dans une cuisine de collectivité
Soigner la démarche culinaire ; privilégier des produits locaux, paysans, de saison et bio des recettes à base de légumes- céréales- légumineuses
Être en bonne condition physique : pouvoir porter du poids, monter et descendre dans le hameau...
• Gestion des règles d’hygiène :
Tâches associées
Cuisiner et entretenir la cuisine et les espaces de stockage selon la méthode HACCP, pendant et après la confection des repas.
Être référent.e du PMS et le transmettre aux personnes soutien en cuisine
Qualités souhaitées
Connaître et appliquer les protocoles d’hygiène en cuisine collective accueillant du public
• Animation / Face à face avec les publics
Tâches associées
Assurer 1 à 2 services du soir par semaine
Manger avec les groupes
Recevoir des personnes en cuisine pour un soutien ou un atelier
Présenter les menus, pouvoir parler de notre démarche alimentaire
Éventuellement assurer des activités en lien avec l’alimentation, la cuisine...
Accompagner des groupes dans l’élaboration de leurs menus
Qualités souhaitées
Induire une démarche participative et une intention pédagogique auprès des publics
Communication avec différents publics
Prise de parole en public

ORGANISATION & POSSIBILITÉS
Selon les disponibilités, un logement sur le hameau pourra être proposé pour un coût inférieur au marché local. Selon le profil de la candidature, il serait envisageable, pendant les saisons ou à terme, de vivre au Viel Audon.
Le.la cuisinier.e pourra bénéficier gratuitement de la formation proposée sur place par l’association Le Mat « Alimentation et enjeux éducatifs avec la méthode d’hygiène HACCP ».
Nous sommes partenaires et membres de nombreux réseaux, ce qui permet une certaine ouverture, de faire des liens, de se former…
CONDITIONS D’EMBAUCHE
Poste à pourvoir : CDD de 3 mois (septembre à novembre).
Renouvellement de contrat envisageable.
Possibilité d’un engagement moyen-long terme pour porter le projet du Mat avec l’équipe « porteuse ».
Entretiens prévus : du 5 au 9 juillet (semaine n°27) de préférence en présentiel
Vu la réalité complexe du Viel Audon, nous aimons proposer une immersion de quelques jours suite aux entretiens afin de permettre une rencontre plus approfondie, ainsi qu’une compréhension plus exacte du poste, du projet associatif, du contexte géographique et des dynamiques d’équipe.
Conditions de travail : 5 jours par semaine du lundi au vendredi, avec flexibilité : possibilité d’astreinte ou de travailler certains week-ends.
Rémunération : SMIC (salaire appliqué à l’ensemble du personnel du Mat sur l’équipe « accueil et animation » dans un choix d’horizontalité avec le hameau), avantages en nature : possibilité de prendre les repas avec les groupes et de formations professionnelles.
Diplômes : CAP cuisine ou expérience significative indispensable. Permis B indispensable. Véhicule de service disponible.
Lieu de travail : Viel Audon, 07120 Balazuc
Durée des congés payés : durée légale

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail avant le mercredi 23 juin à l’adresse : accueil@levielaudon.org. Pour toute question ou besoin d’éclaircissement nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone.

L’équipe Accueil-Animation
Association Le Mat
Le Viel Audon
07120 Balazuc
04 75 37 73 80
accueil@levielaudon.org
www.levielaudon.org

Le Refuge de la Roselette aux Contamines Montjoie recherche pour sa saison d'été :
- un employé(e) polyvalent(e) pour service, plonge, entretien des locaux.
- un cuisinier(e).
- un commis(e) de cuisine polyvalent(e) pour aide cuisine, service, plonge.
Prise de poste début Juillet

Envoyez votre CV à romanetcindy@gmail.com

Aide Gardien de refuge cuisinier recherche poste en refuge pour été 2021 et hiver.
Hyper polyvalent, sportif, dynamique.

Contact :
Tél. 06.18.21.73.84
Email : philindiaocean@hotmail.com

Gite d’étape le Béranger situé à Valjouffrey sur le GR54 (tour des Ecrins) cherche un couple pour la saison d’été 2021 :
• 1 POSTE PLEIN TEMPS EN CUISINE, 1 POSTE ¾ TEMPS EN POLYVALENCE MÉNAGE / SERVICE
- Poste en cuisine : diplôme en restauration fortement apprécié, sinon expérience minimum de 3 ans dans le domaine.
- Poste ¾ temps en polyvalence : aucune expérience exigée si ce n’est la volonté de bien faire.

Prestations du gîte en restauration :
- Toute la journée : service de boissons (cafés, bières, apéros, etc..)
- petit-déjeuner complet de 6h à 8h.
- Déjeuner 11h/14h. Prestation traditionnelle de 2 plats du jour travaillés. Exemple : pané de chèvre de la fromagerie locale, accompagné de tagliatelles de courgettes à l’huile de truffe, mesclun de salade fraîche et mousse de thym sauvage maison. Environ 10 couverts par service en moyenne.
-Snacking/petite restauration 11h à 18h. Croque-monsieur maison, assiette de charcuterie locale ou de fromage locaux, omelettes « sur mesure », quiches maison, cakes salés maison, gâteaux sucrés maison (noix, chocolat), tartes myrtilles maison, pavlova, glaces. Prestation en continu en « rush hour » certains jours (40 à 50 places en terrasse).
- Dîner 19h : prestation de gîte en plats communs à partager (exemple : soupe, salades de crudités en entrée, lasagnes maison, croziflette, poulet basquaise, sauté de bœuf accompagné d’un féculent en plat principal et fromage blanc, salade de fruit, gâteau maison en dessert). Environ 25/30 couverts par soir.
- Ravitaillement : service de ravitaillement et de dépannage toute la journée (vente de saucissons, pain frais, chips, sardines, etc…)
Au cours de la saison le gîte accueille plusieurs micro-évènements : 1 concert début août, une ou deux expositions sur les insectes, une conteuse, etc …,
Le gîte est accessible par voiture, ce qui permet de se ravitailler régulièrement, mais aussi d’accueillir des clients de passage pour le déjeuner. Les randonneurs réservent généralement à l’avance mais les effectifs varient tout au long de la journée en fonction de la météo, des abandons, d’arrivées non prévues, etc..
Nous sommes un couple de quarantenaire qui tiennent le gîte depuis 3 ans. Ouverts d’esprit, nous aimons notre travail et souhaiterions un couple qui aime faire plaisir et se faire plaisir. La saison d’été est courte mais très intense. La charge de travail est énorme ; même si nous mettons tout en œuvre pour anticiper les gros volumes.
Nous utilisons, autant que faire se peut, des produits locaux, nous travaillons un maximum de produits maison même si nous devons en contrepartie utiliser parfois des produits surgelés (de qualité) pour satisfaire le volume important de randonneurs en plein cœur de saison, ce qui nous permet parfois de proposer à nos clients des recettes inédites dans les gîtes de montagne (poulet coco, rougail, chili con carne etc…)
Nous aimons aussi cuisiner et participons activement en cuisine, vous ne serez pas seuls. Nous préparons un maximum de mise en place en présaison ainsi que tous les jours, notamment en pâtisserie.
L’équipe s’élargit en pleine saison avec 1 ou 2 extras, généralement dédiés au ménage ou au service / plonge.

PROFILS RECHERCHÉS :
• Poste de cuisine : de préférence diplômé en cuisine, vous êtes dynamique, ouvert d’esprit, créatif, travailleur et soucieux des normes d’hygiène en restauration. Vous savez satisfaire les régimes alimentaires particuliers (végétariens, sans gluten, lactose free)
Vous disposez de plusieurs années d’expérience dans le domaine, ce qui implique une résistance au stress lors des moments de rush. Vous savez travailler en équipe réduite, participer à toutes les tâches (cuisine, création des plats, nettoyage, plonge, etc…).
Vous disposez de beaucoup d’idées de recettes (propres à vous).

CONDITIONS DE TRAVAIL :
HORAIRES EN CONTINU : 9h à 17h avec une pause de 1h au déjeuner.
Contrat de 42 h du 30/06 au 10/09 avec possibilité d’avenant au contrat jusqu’au 15/09 selon réservations.
1 jour de repos par semaine
Toutes les heures supplémentaires sont payées.
3 repas par jour
SALAIRE NET DE 1700 €
La cuisine du gîte est entièrement équipée, possibilité de vous envoyer des photos.

JOURNÉE TYPE :
Arrivée à 9h. Mise en place du service de midi (selon réservations) et de la prestation de snacking (quiches, gâteaux, biscuits, etc…)
Pause déjeuner à 11h
Service du midi.
Préparation du dîner du lendemain (nous travaillons à J-1) et service d’après-midi (snacking).
Fin de journée à 17h.
Nous nous occupons du service du dîner
Evidemment, cette organisation est susceptible de varier. Chaque jour est différent selon l’affluence.
1 POSTE ¾ TEMPS POLYVALENT
Poste dédié principalement au ménage de 8h à 12h
Contrat du 05/07 au 10/09
25 heures hebdomadaires. 1 jour de repos hebdomadaire. SMIC horaire. 3 repas par jour.
¾ temps à combler avec différentes tâches au gîte : aide en cuisine ou en service ou en logistique (livraison).
Ménage des dortoirs, sanitaires et espaces communs. Tournées de lessive, étendage, etc..
Ce poste est susceptible de convenir à une personne attentive et soigneuse. Les horaires d’aide en service et cuisine peuvent varier tous les jours en fonction de l’affluence et des réservations.
Logement : vous serez logés dans une maison individuelle dans le hameau à 1mn à pied du gîte. Loyer de 500 € pour le couple (250€ chacun), toutes charges comprises.
Possibilité de venir 10 jours plus tôt.
Nous proposons donc des conditions idéales de travail, où le but est de vous amener à vous faire plaisir, partager de bons moments avec nous et les clients, faire partager votre cuisine et votre savoir-faire pour remplir une saison qui sera intense mais passera très vite. Chaque jour est différent dans un gîte et c’est ce que nous aimons. Vous ouvrir les portes de notre gîte nous fera plaisir et nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez en avoir un très bon souvenir (comme nos clients !).
Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site, les quelques photos sur giteleberanger.com
CV et lettre de motivation à giteleberanger@gmail.com (merci de nous envoyer une lettre de motivation qui nous expliquera d’où vous venez, ce que vous cherchez en venant chez nous, quel est votre but à moyen/long terme … bref un truc sincère. Tout simplement).
Edwige et William

Nous avons écrit une page de notre vie sur la montagne ardéchoise au hameau de LALLIGIER, commune de MAZAN L’ABBAYE, et aujourd’hui après 40 années de travail, nous aimerions vous laisser écrire la vôtre.
Nous mettons à la vente notre hôtel** restaurant entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’un logement F4 attenant.
L’hôtel a 9 chambres dont une aux normes PMR.
Le restaurant peut recevoir jusqu’à 60 couverts en salle et 20 en terrasse.
La cuisine respecte les normes HACCP.
Un garage couvert pour vélos et motos.
Cette affaire bénéficie d’un bon potentiel de développement avec les randonneurs, vététistes, sports nature… le GR7 passe devant l’établissement. Nous sommes au cœur du parc naturel régional des monts d’Ardèche, à proximité de 2 stations de ski (Croix de Bauzon et La Chavade), du site du Gerbier des Jonc, du parcours artistique du partage des eaux, présentant 6 œuvres monumentales à ciel ouvert dont l’œuvre de FELICE VARINI « un cercle et mille fragments » sur notre commune MAZAN L’ABBAYE, enfin, nous sommes sur le parcours de la traversée de l’Ardèche (hiver et été).
Prix de l’ensemble : 450.000€
Contact : Bernadette ou Bernard LAURENT
Email : hotelrestaurantlalligier@gmail.com
Tel : 04.75.38.93.03

Gardienne de refuge de métier, recherche gite ou refuge à gérer á partir de cet été ou hiver.
Étudie toutes propositions.

Contact : samiarine@yahoo.fr

Nous sommes à la recherche de 2 personnes polyvalentes et responsables pour notre gîte de montagne se situant à Llo (1450 m) dans les Pyrénées Orientales. Idéalement, un couple. Gîte de montagne 50 pl., en Cerdagne – Saison Été 21 et projections sur saison d’hiver 2022 (début décembre jusqu’à fin mars) et suivantes (Mai à Octobre).
Le Gîte est l’ancienne école du village : 650 m², 14 ch., avec sdb, à côté des bains d’eau chaudes de Llo.
Petits-déjeuners et dîners avec des produits bio, frais, faits maison et locaux. A mi-chemin entre l’hôtel (pour le confort) et le refuge (la convivialité, la proximité des montagnes, les activités).
Profil d’une journée type :
6h30 – 10h00 : petit-déjeuner (horaire client, 7h30-9h00)
10h00 -14h00/16h00 : ménage des chambres.
17h00 – 19h00 : accueil
20h00 – 22h00 : table d’hôtes (produits locaux frais et bio)
Téléphone, mails, administratif, organisation générale, ménage, gestion des stocks, bricolage, logiciel de réservation, relation clientèle.
Des personnes polyvalentes en plus prévues tout au long de la saison.
Ré-ouverture du gîte prévu mi-juin (tenant compte des directives gouvernementales).
Contrat prévu à partir de mi-Juin jusqu’à début Octobre.
Base 35h ou 39h (selon profil), lissées et réparties sur les mois travaillés.
(Possibilité de venir sur place début Juin pour découvrir ou approfondir ses connaissances du territoire).
Salaire de base 1800 € brut avec avantages en nature : moitié part mutuelle, nourriture, indemnités kilométriques. Poste logé (logement type 2 avec cuisine équipée, sdb et wc).
Le relais sera effectué aux alentours du 10 juin. Durant la saison, nous resterons disponibles et joignables pour accompagner les personnes.

Profil impératif :
Cuisine (pour 30 à 40 pers.), polyvalent(e), bienveillant(e), organisé, attentif aux personnes, contact facile, soigné(e), rigoureux(e), informatique, PMS, connaissance montagne, charge de travail importante, espagnol.
Respect et appropriation du protocole COVID, matériels fournis.
CV et lettre de motivation
Contact :
Email : contact@gitedello.fr
Site Web : www.gitedello.fr

L'Auberge Refuge de Roybon (Vercors) recherche pour sa saison d'été un(e) employé(e) polyvalent(e)
Service restaurant, nettoyage des hébergements et parties communes.
Personne organisée et très rigoureuse sur l'hygiène.
Possibilité de logement.
Mutuelle de l'entreprise.
Prise de poste début mai
30h00 semaine, évolutif.
Compétence(s) du poste :
- Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
- Entretenir des locaux
- Règles d'hygiène et de sécurité
Qualité(s) professionnelle(s)
Autonomie
Capacité d'adaptation
Rigueur
Enseigne

Contact : tél. 04.75.45.54.03
Email : aubergerefugeroybon@gmail.com

Affaire exceptionnelle et SANS concurrence située dans la forêt d'Herbouilly (Hauts Plateaux du Vercors), Bar licence IV (+soirées musique), restaurant (intérieur 50 places et terrasse 60 places - restauration simple/locale) et hébergement 19 places (dortoir et chambres). Clientèle locale et internationale. En hiver, ski de fond sur plus de 130 kms de pistes balisées et damées (chalet nordique et location skis/raquettes à 500m). A 12 km de Villard-de-Lans (station rachetée dernièrement par Tony Parker, donc fort potentiel clientèle à venir). En été, Randos pédestres, VTT, cavaliers et ânes, spéléo, escalade, sur le tracé de la Grande Traversée du Vercors aux portes de la Réserve Naturelle des Hauts plateaux du Vercors. Relais motards l’été. Bâtiment de 350m² sur 3 niveaux). Cuisine pro (nombreux équipements neufs, salle d'eau rénovée, chaudière à gaz neuve, électricité refaite, internet ...), motoneige... EXCELLENTE rentabilité (CA 2018 : 187 000€ TTC/ CA 2019 : 220 000€ TTC/ CA 2020 : 288.000€ TTC malgré les multiples fermetures COVID). Idéal couple (logement privé + duplex aménagé). Possibilité de diversifier l’activité (sauna, logements insolites,….). Commission de sécurité réalisée en 2019. Dossier handicapés réalisé et aux normes. Accompagnement possible, très bons commentaires sur les réseaux sociaux. Visite possible/envoi de documents comptables et autres informations. OK après vérification du sérieux de la demande.

Prix 280 000€
Loyer mairie : 1660 € / mois
Contact : tél. 04.75.45.54.03
Email : aubergerefugeroybon@gmail.com

Gîte d'étape en Haute Ubaye 04 cherche un(e) employé(e) polyvalent pour ménage, plonge et service, temps-plein, hébergée - du 18/06/2021 au 31/07/2021.
Envoyez votre CV à maljasset.gite@yahoo.fr ou appelez-nous sur 04 92 84 31 15.

Je recherche pour cette saison estivale un(e) aide gardien pour le refuge de la Thuile (massif de la Lauzière, Savoie), refuge communal situé sur la commune de Sainte-Hélène sur Isère, pour les mois de juillet et août 2021. Le refuge de la Thuile est un refuge accessible en voiture qui fonctionne surtout le midi. Mais aussi en demi-pensions le soir. J'organise également des animations tout l'été.
Pour ce poste je recherche quelqu'un qui ai de l'expérience en service, qui soit motivé à passer 2 mois en alpage, dynamique, aimant le contact humain.
Ce poste est nourri logé.
N'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse refugedelathuile@gmail.com en envoyant votre CV et une lettre de motivation.
En espérant que le covid19 nous permette d'ouvrir les refuge cet été.
À très bientôt j'espère, Clara la gardienne.

Recherchons gérants, expérience en cuisine, pour chalet-hôtel du Grand Ballon dans les Vosges, accessible par la route. 25 chambres, 2 salles de restauration dont une panoramique, terrasse. Accueil de randonneurs, lieu de passage touristique dans le Parc Naturel des Ballons des Vosges.
Contact : cvstras@orange.fr

Cause retraite je cherche repreneur(se) pour la saison 2022.
Le gîte est une ancienne fermette de 170m², d'une capacité de 15 couchages (5 chambres, 3 salles d'eau).
Il est situé à 30km de Nantes, sur la commune de Nort-Sur-Erdre, dans un cadre privilégié à
500 m du canal de Nantes à Brest.
Il accueille en formule gîte d'étape, l'itinérance principalement vélo du Canal et de la Vélodyssée (eurovélo N°1), c'est aussi l'itinéraire des pèlerins de St Jacques empruntant les
voies de Bretagne.
Toute l'année, il accueille des groupes (familles, amis, personnes en situation de handicap) le
temps d'un week-end ou plus et en basse saison des travailleurs en déplacement.
L'activité a débuté en 2014 ; le chiffre d'affaire est en constante augmentation et dispose d'une réelle marge de progression.
Prix : 380.000 euros

Contact: Edith Morisset
Tél. 07 70 18 35 08
Email : giteleplessispasbrunet.44@orange.fr
Site: giteleplessispasbrunet44.fr

Situation : sur le Larzac, à l’entrée du Caylar, village de 450 hab., tous commerces et services (poste, médecin, école primaire, dentiste, boulangerie, restos, épicerie, boucherie …), proche A 75 et sentiers randonnée et VTT.
VEND bâtiment en bois d’environ 350 m² habitable, comprenant 3 locaux commerciaux, un logement, un garage et un gîte d’étape, jardin, sur parcelle de 626 m² en partie constructible.
Actuellement 2 locaux sont loués : petit artisanat et infirmier.
Nous utilisons le reste de la superficie pour notre logement, notre activité gîte d’étape et nos activités sports natures (location et accompagnement VTT et VTTAE, stages enfants, accompagnateur moyenne montagne, moniteur Tir à l’arc…).
Idéal pour couple même profil ou pour couple dont 1 des 2 est profession libérale ou commerçant en utilisant le 3ème local.

Prix : 340.000€
Tel Céline DENIS : 06 22 90 15 27
Email : denisceline7@gmail.com

La Fédération française des clubs alpins et de montagne est propriétaire sur la commune de la Côte d’Aime (Savoie - 73) du refuge de Presset et recherche un(e) gardien(ne) pour cet hébergement.
1. Descriptif du bâtiment
Situation géographique : Massif : Beaufortain - Savoie
Altitude : 2 514 m
Capacité : 30 personnes en hébergement et en restauration.
2. Offre actuelle
- Activités pratiquées : alpinisme, escalade, randonnées et ski de randonnée, raquette à neige
- Publics fréquentant déjà le refuge : alpinistes, randonneurs, skieurs (randonnée ou alpiniste), familles et scolaires
- Système de réservation en ligne : oui
- Période de gardiennage : mars-avril et de juin à septembre avec possibilité d’ouverture ponctuelle en dehors de ces périodes.
3. Points d’intérêts
- Site prestigieux : Pierra Menta - sommet mythique pour les skieurs alpinistes
- l’Aiguille de la Nova et la Pointe Presset
- Randonnées en itinérance : Tour du Beaufortain, GR5, Col des Grands Fonds
- Mont Rosset, Plan de la Lai - Combe de la Nova - Refuge de Presset (2 jours).
Randonnées à ski : Mont Rosset, Combe de la Nova, Col de la Charbonnière.
- Label - Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :
Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.
4. Nature du contrat
Le contrat est un mandat d'intérêt commun régi par les articles 1984 et suivants du code civil (cf. projet de conditions générales et particulières en PJ).
5. Date début de gardiennage : 01/06/2021
6. Conditions financières
Le gardien perçoit pour le compte de la FFCAM le prix des nuitées, selon les tarifs fixés par la fédération.
Nombre de nuitées enregistrées en période de gardiennage :
2020 2 197 nuitées
2019 3 196 nuitées
2018 3 461 nuitées
2017 3 460 nuitées
Le gardien est autorisé à exercer pour son compte une activité de restauration dont il conserve l’intégralité des recettes.
Pour plus d’informations, cf. projet de CP joint.

7. Profil recherché
Le(la) candidat(e) devra partager les objectifs de la FFCAM, notamment en termes de développement des pratiques pour tous, de développement durable et de protection du milieu montagnard et promouvoir ses valeurs et son action.
Capacité à gérer et exploiter un hébergement touristique de montagne (ERP) : comptabilité, réglementations (sociale, fiscale, sécurité, réglementation environnementale, etc.),
Capacité à gérer un établissement d’hébergement en site isolé d’altitude : accueil, restauration, gestion de l’approvisionnement, nettoyage et entretien des locaux, gestion des ressources, tri et des déchets, conseils aux usagers et participation aux secours,
Capacité à assurer l’entretien courant du bâtiment et de ses abords, ainsi que la gestion et le petit entretien des équipements (Panneaux solaires photovoltaïques, groupe électrogène, chaudière à gaz, WC secs, compostage par carbonisation à la sciure de bois).
Capacité à ouvrir le refuge sur demande en dehors des périodes continues de gardiennage.
Qualités relationnelles indispensables : accueil de clientèles diverses, relations avec l’entité gestionnaire, les professionnels et partenaires, etc.
Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience professionnelle acquise dans le domaine de la montagne, du tourisme et de l’accueil en sites isolés d’altitude : le diplôme universitaire de gardien de refuge sera un atout important.
La connaissance du milieu montagnard est indispensable (utilisation des cartes topographiques et du GPS, surveillance de la zone du refuge, risques inhérents au milieu, connaissances météorologiques, protection de l’environnement, etc.)
La connaissance du massif (histoire locale, itinéraires accessibles depuis le refuge, géologie, environnement, faune, flore) sera un plus.
Le candidat devra présenter un projet de développement du refuge et posséder des notions de communication / promotion/ commercialisation.
Langue professionnelle : anglais, italien, espagnol.
Diplôme de secourisme : obligatoire (brevet de secourisme, AFPS, PSC1).
Adhésion à un club de la Fédération : obligatoire
8. Présentation et contenu des candidatures
* Pièces obligatoires pour toute candidature :
Lettre de candidature et de motivation ;
-CV
-Questionnaire FFCAM (ci-joint) ;
-Projet de développement du refuge, précisant notamment l'engagement du candidat en matière d'accueil et d'information du public dans le refuge, de promotion et de commercialisation du refuge, notamment ses intentions en termes de relations avec les structures touristiques et le réseau de socioprofessionnels locaux, d'accueil des jeunes, des scolaires et, le cas échéant, de personnes en situation de handicap, de sensibilisation des usagers sur les impacts environnementaux du refuge.
- Compte d’exploitation prévisionnel sur 2 ans.
- Tous documents justificatifs.
* La candidature et les documents annexes doivent être adressées à La FFCAM et au Club alpin français de Chambéry. UNIQUEMENT par e-mail
Mail : refuges.chambery@gmail.com et patrimoinebati@ffcam.fr
* Date limite de réception des candidatures : 24/03/2021
* Réponse du club gestionnaire aux candidats à partir du 06/04/ 2021
* Entretiens pour les candidats (es) retenu(e)s : à partir du 12/04/2021
P.J. : Questionnaire, CP et CG (Voir sur : www.ffcam.fr/offre-de-gardiennage-refuge-de-presset.html)
Projet de contrat : Conditions générales et particulières (Susceptibles de modifications)

Le Gite La Coquille à Moissac est à la vente à l'issue de la saison 2021 ! Après 3 années d'exploitation menées bon train malgré le contexte des temps derniers, il vient le temps où les orientations doivent changer.
Immeuble d'habitation du 18 ème siècle, entièrement rénové en 2018 idéalement situé en plein centre historique de Moissac. Étape incontournable du GR65, le gîte est cosy, authentique, frais et SUR le Chemin, à deux pas de L'Abbatiale.
Au RDC, un sas d'accueil dessert une grande pièce de vie de 30 m², avec cuisine équipée, coin salon et grande table, idéale pour un bon dîner après l'effort. Un WC et une buanderie se rajoute à cela. Un escalier à colimaçon amène à 2 chambres de 15 m² chacune, parquet flottant et fenêtre qui apporte une belle luminosité. Une salle de bain privative leur est destinée. Au second étage, 2 grandes chambres de 18 m² chacune avec même caractéristiques que celles du 1er. A cet étage, un WC et une grande salle de bain viennent donner à cet étage un côté esthétique et pratique.

Dans tout l'immeuble, chauffage électrique récent et lumières à économie d'énergie dans chacune des pièces.
Gîte non bruyant et surtout, très apprécié des citadins et amoureux du patrimoine.
Gite idéal en complément de salaires ou pour retraités.

PRIX DE VENTE : 115.000 € (à débattre)

Renseignements : Florian, tél. 06.21.71.29.38 ou email : compostelle.moissac@yahoo.com

Description générale :
L'Orri de Planès est une structure touristique originale à échelle humaine composé de deux bâtiments principaux (surface construite totale de 450 m²) et de plusieurs dépendances, le tout assis sur un terrain de plus de 5.000 m² (moitié prairie et moitié bois) longé par un ruisseau de montagne.
Située dans le haut du village de Planès à 1550m d'altitude, sur le parcours du GR10 (sentier Transpyrénéen) et du GR36. À 2 kms de l'Espace Cambre d'Aze (station de ski familiale), à 5 km de Mont Louis et à 15 kms de Font Romeu et Les Angles.
Premier bâtiment : ancienne ferme totalement rénovée. Gîte de séjour de 300 m² avec 24 couchages (9 chambres, 6sdb, 1 salle d'eau, séjour, salle à manger, cuisine professionnelle, cave) et logement gardien de 60m2 (bureau, séjour/coin cuisine, chambre avec sdb, cave).
Deuxième bâtiment : Construction neuve en pierre et bois. Gîte d'étape et de groupes de 90 m² avec 16 couchages (dortoir original avec mezzanine, cuisine équipée, salle à manger, séjour, 2 salles d'eau et 2 douches) et garage pour 2 voitures.

Économies d'énergie + installation solaire :
Chauffage centrale très confortable et performant par planchers chauffants. Incorporation de double vitrage et d'isolants renforcés dans les travaux réalisés sur les deux bâtiments (sols, murs et toitures). Classification “bâtiment basse consommation” démontrée par une étude énergétique basée sur données réelles repérées au long de 3 ans de fonctionnement. (Moins de 50 kwh/m² par an pour l'ensemble de la structure).
Deux installations de panneaux solaires (thermique et photovoltaïque) intégrées en toiture couvrent plus de la moitié des besoins énergétiques en eau chaude, chauffage et électricité pour toute la structure au long de l'année et sert à chauffer la piscine en saison estivale.
Reprise intégrale de la chaufferie en avril et mai, 2018. Remplacement des deux chaudières à ventouse (propane) et re-design du schéma hydraulique qui fait la liaison entre le solaire et l'appoint pour améliorer encore le rendement de l'installation solaire thermique. Mise en oeuvre d'un programme de gestion qui permet modifications à distance (via connexion internet) sur les consignes de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

Autres éléments situés sur le terrain :
• Aire de camping avec 4 éco-yourtes de 15 m² chacune (tentes /cabanes - « chambres dans la nature » - structures originales avec planchers et charpentes en bois, grandes fenêtres qui donnent sur le ruisseau, toitures végétalisées et murs en tissu), grand abri pique-nique (aussi en bois avec toiture végétalisée), toilettes sèches...
• Grand barbecue couvert pour faire grillades à feu continu.
• Terrasse en bois avec piscine 8x4m, clôturée et chauffée (par l'installation solaire)
• 2 cours pavées : une entre les deux bâtiments et l'autre derrière le gîte d'étape.
• Abri de jardin.
• Nombreux murs en pierres sèches.

Détails de l'exploitation et de la vente :
15 années d'exploitation, clientèle fidèle, site internet performant avec réservations et paiements en ligne. Donnés CA et bénéfices comptables dernières années disponibles sur demande.
Vente des murs et du fonds de commerce, y compris contenu et licence 2 (vente de bière et vin).
Ensemble en excellent état, actuellement en exploitation.
Prix 990.000 euros.

Plus d'infos et contact :
Tél. 04.68.04.29.47
Email : contact@orrideplanes.com
Pour voir des images des lieux, consultez notre site web www.orrideplanes.com.

Gérance pour la saison été 2021 du 15 juin au 15 septembre 2021
Le poste consiste à gérer la partie bar restaurant de l'auberge la Cleida située à Plampinet (Névache)
Le (la) gérant(e) devra assurer les petits déjeuner et les repas du soir des pensionnaires de l'hôtel, il (elle) gérera à sa guise la partie bar (Licence IV) et restauration du midi et le passage du soir, il (elle) a l'entière gestion de cette partie
Cette offre convient parfaitement à un couple.
Permis d'exploitation obligatoire et expérience en cuisine
Le loyer mensuel est de 2500 € par mois comprenant l'eau et le chauffage

Contact :
Tél. 04 92 21 32 48
Email : martine.cleida@wanadoo.fr

Habitué à travailler en refuge de montagne et en hôtellerie de montagne, je recherche un poste d’aide-gardien ou de salarié polyvalent pour l’été 2021 et les saisons suivantes. Expérimenté, diplômé de la formation des gardiens de refuge en 2008, ayant 13 saisons d'expériences en tant qu'aide-gardien (soit en saison complète estivale, soit sous contrat au printemps pour allonger mes saisons estivales) :
Refuge Dent Parrachée
Refuge Fond d'Aussois
Refuge Moede Anterne
Refuge Albert 1er
Refuge du Lac d'Allos
Refuge de La Balme
Centre CAF l’Eychaudat
Refuge du Goûter
Refuge des Espuguettes
Refuge de Bayssellance

Dont 2 saisons en tant que bras droit de gardien de refuge.
Bénéficiant de multiples expériences et de mises en situations, je recherche pour la saison été 2021 à travailler et me fidéliser pour les années suivantes dans une auberge, gîtes ou refuge de montagne. Mobile, j'accepte aussi bien les Pyrénées que les Alpes, tout en ayant quand même une prédominance pour un environnement où l'herbe pousse (au détriment de structures implantées dans un environnement essentiellement que rocheux ou que glacier). Je n’ai rien contre de travailler pour une structure en bord de route.
Mes compétences professionnelles en refuge sont les suivantes :
- Accueil, information et assistance à la clientèle, renseignements sur les prestations et modalités de l’établissement ;
- Prise des réservations physiques et téléphoniques, utilisation de logiciels de réservations, tenue et mise à jour du planning d’occupation chambres et dortoirs ;
- Services des petits déjeuner, consommations diverses, repas midi, repas soir ;
- Gestion de réveils nocturnes ;
- Encaissement des consommations et demi-pensions, établissement de factures, comptabilité de caisse ;
- Ménages ;
- Participation à des mises en route et fermetures de refuges ;
- Gestion des stocks, des commandes, relations avec fournisseurs ; gestion, préparation et déchargement des ravitaillements motorisés, portés, héliportés, chargé de ravitaillements motorisés (véhicule 4x4) ;
- Commercialisation ;
- Gestion des déchets, petits travaux d’assainissements, d’énergies, de plomberie, d’électricité ;
- Aide cuisine et ponctuellement remplacement du cuisinier (plats et pâtisseries) ;
- Déneigement, vérification des installations liées à la sécurité du bâtiment et de la clientèle, remplacement de gardiens en leur absence, aides et participations à des secours.
Mes compétences transversales sont :
- Responsabilité, rigueur, dynamisme, polyvalence, probité, persévérance, résistance physique ;
- Attention, bienveillance, contact aisé avec le client ;
- Capacité de communication, d’organisation et d’adaptation, flexibilité, grande mobilité ;
- Esprit d’équipe et autonomie ;

Contact : email : benoit_roux@yahoo.com
Tél : 06.78.50.62.04.

Situé dans la commune de Sementron (89560) : vente d'un gîte (capacité de 24 personnes).
La propriété, qui date de la fin du 17e siècle, se divise en 4 bâtiments :
- une maison d'habitation (168m2 - 6 pièces/4 chambres)
- un gîte (256 m² : cuisine ouverte, grande salle à manger/séjour avec cheminée, 7 chambres (disposant chacune d'une salle d'eau avec WC)
- une dépendance (salle aménagée de 50 m², atelier, grange et grenier)
- une maisonnette avec une tour aménagée (ancien pigeonnier) entièrement indépendante, qui peut être louée en Airbnb.
La visite virtuelle est disponible ici : https://my.matterport.com/show/?m=X7Co8ywo3iU
Des photos et toutes les informations utiles vous attendent sur cette annonce :
http://greenkeyimmo.com/annonce/?id=5

Prix : 370.000 € FAI
Contact : 06 77 80 78 63

Je cherche à travailler en refuge/gîte et suis ouverte à tout type de poste (nettoyage, accueil, service, aide en cuisine… etc).
Randonnant régulièrement en montagne, je connais bien cet environnement et ai également eu l’occasion d’aider des amis dans leur gîte de groupe. L'organisation, la polyvalence, l'autonomie et le sens du service sont des compétences acquises lors de mes expériences en entreprise ou de bénévole en festival culturel.
Je suis mobile sur toute la France, de Mai à mi-septembre (durée minimale de 15 jours), à temps plein ou temps partiel et pour tout type de contrat (saisonnier, CDD, intérim…).

Vous pouvez me contacter à : christellejahan@yahoo.fr ou au 06.61.48.20.74

Envie d'un changement de vie ? Prêt(e) pour une belle aventure au cœur de la nature ? Nous avons commencé l'histoire, à vous d'inventer la suite !
Le gîte-refuge Le Pas du Loup (15 pièces, 450 m², 40 lits) est situé à 12 km de Briançon et de L'Argentière-la-Bessée. Accessible en voiture par une piste de 3 km, il est juste assez éloigné pour bénéficier d'un environnement exceptionnel en lien direct avec la nature et juste assez proche de la vallée pour rejoindre rapidement les principaux axes. Il se situe au cœur des montagnes mais offre une vue très dégagée (important pour l'ensoleillement !). Nombreuses activités de plein air directement au départ du chalet : randonnées pédestres (2 GR, entre autres, passent devant le chalet) ou en raquettes, escalade (3 secteurs), VTT, ski de randonnée. Stations de ski et sites de ski de fond se situent à moins de 15 km. Nous vous invitons à consulter notre site internet lepasduloup.com qui contient bon nombre de photos. Vous aurez ainsi une idée du refuge, des chambres, des parties communes ainsi que de l’environnement général.

DESCRIPTIF
Chalet bioclimatique en madrier bois d’une surface de 680 m² cave et grenier compris dont 450 m² de surface habitable. Excellente isolation thermique. Le toit exposé plein sud est équipé de 40 m² de panneaux solaires thermiques qui permettent de chauffer le bâtiment en hiver et de chauffer 500 litres d’eau pour l’eau chaude sanitaire. La terrasse de 25 m² avec toit rétractable, utilisée comme observatoire astronomique, est équipée d’un télescope de 400mm. Le bâtiment respecte les normes de sécurité pour les ERP avec en plus une centrale incendie de type 1 qui contrôle 16 détecteurs de fumée et de température. Nous avons aménagé 7 chambres boisées de 2 à 8 lits toutes équipées de salles de bain, ce qui représente 40 couchages au total. La salle de restaurant est dotée d’un poêle à bois avec four incorporé. Elle est ouverte sur le salon-bibliothèque. Une 2ème salle de restaurant jouxte la principale, elle sert également de salle de séminaire. Terrasse plein soleil avec vue exceptionnelle. A la fois maison d'habitation (partie personnelle de 60m² comprenant trois chambres, une salle de bain, des toilettes et un salon) et lieu d'activité économique dans un cadre naturel préservé. En habitant sur place comme nous le faisons, vous économisez le loyer d’un autre logement. Clientèle très variée à la fois en séjour de plusieurs nuits à une semaine voire plus et en itinérance. Fort potentiel. Immédiatement opérationnel, de nombreux travaux de rénovation ayant été effectués récemment.

LES CHIFFRES
Le chiffre d’affaires de 2020 est de 136 k€ HT et bien qu’avec 50 journées d’ouverture de moins par rapport à 2019 (136 contre 186) il reste supérieur au CA de 2019 qui était de 134 k€. Le CA de 2020 ne prend pas en compte les subventions d’exploitations liées au Covid. Bilans dispos sur demande. Le prix de vente comprend la société dont le fonds de commerce, le bâtiment et le terrain pour un total de 899.000€.
Contact et infos complémentaires : contact@lepasduloup.com

Vends gîte en Bourgogne. Saône et Loire dans le Charolais. Gîte 15 places labellisé 3 épis Gîtes de France. 0.5 hectare de terrain.
Contact:
mail: trotinechair@wanadoo.fr
site: www.letrotinchair.com

A vendre gîte d’étape et de groupe - Fonds de commerce ou cession de société
Situé sur le GR 6, au centre du village de Rustrel 84400, à 1 km du fameux Colorado Provençal, dans le château qui abrite aussi la mairie.
Ce gîte est en activité depuis le 1er avril 1992, et géré par la même personne depuis.
Composition :
- rez de chaussée : 2 salles de 30m2 chacune, 1 grande cuisine, 2 salles de bains
- 1er et 2 ème étage : dortoirs de 2 à 6 lits pour un total de 20 lits
- 3 appartements au dernier niveau du château, loués aussi en Airbnb avec un très bon retour financier.
- Annexe petit bâtiment avec chambres et petit dortoir pour 10 places maximum
- Un amphithéâtre fait partie de la location et permet la restauration et des évènements en extérieur.

Loyer à régler à la mairie (2500 €) pour l’ensemble mais très fort potentiel de l’affaire encore à développer en restauration ou chambres d’hôtes à créer.

Le colorado provençal que l’on trouve sur tous les médias génère un afflux extrêmement important de touristes ; les nombreux sentiers de randonnée et VTT y participent aussi.

CA HT 2019 avant covid 105.000 €
Année 2021 prometteuse
Prix de vente : 120.000 €
Vous trouverez toutes les informations sur le site du gîte, sinon n’hésitez pas à me contacter
Site du gîte : http://gitelechateau.pagesperso-orange.fr

Responsable établissement touristique, je recherche poste gardien ou aide-gardien (toutes tâches) en refuge ou gîte d’étape

DIPLÔMES ET FORMATIONS
2020 MOOC Tourisme durable
2018 Titre Responsable Etablissement Touristique (RET) AFPA Caen
2000 Brevet Maîtrise Coiffure CFA Rouen
1996 Brevet Professionnel Coiffure CFA le Havre

COMPETENCES
Management des ressources humaines
Gestion des budgets de fonctionnement et d'investissements
Gestion Opérationnelle des services
Marketing et commercialisation des offres

Langue : anglais niveau 2

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2021 février : Immersion cuisine & économat vvf Prémanon &. "Chalet de la Frasse" (Jura)
2020 PEA : Direction VVF (Veules les Roses) 70 log (310 lits)
2019-2020 Hiver : Direction VVF (Maisod) 42 log (210 lits)
2019 octobre : remplacement Direction VVF (Veules les Roses)
2019 PEA : Direction de villages VVF (Lagrand) 40 log 180 lits
2019 Hiver : Responsable Hebergement VVF Prémanon (Jura) 48 log avec restauration
2018 Stages direction (3mois) VVF Prémanon Formation RET
2017 PEA Responsable "camping du lac" Jumièges 110 emp
2016 PEA Responsable camping "camping du lac" Jumièges
2015 PEA Responsable accueil " Pyla camping" (Pyla)
2014 PEA Accueil & responsable snack "camping la forêt" (Jumièges)
Autres expériences
2013-2017 Gérante Micro-entreprise vente d'articles importés (ecommerce)
1995-2011 Propriétaire Gérante salon de coiffure/ Esthétique
(Seine Maritime)
1994 Co propriétaire restaurant 45 couverts (Eure)

A PROPOS DE MOI
Passionnée de voyages, j'ai parcouru le monde durant une année avec mon fils âgé de 16 ans.
Sportive, je pratique la course à pied, le vélo, la randonnée et la plongée sous-marine (Assistante Instructeur)

CONTACT
Nadège Petithon
9 rue Ernest Binet 76490 Villequier
Tél. 0750325085
Email : baptistenadege76@gmail.com

Cherche emploi de cuisinier, en gîte d’étape ou en refuge.
Poste polyvalent accepté (service, plonge, maintenance, entretien du site, etc.), logé sur place, à l'année.
Propositions pour collectivité, cuisine centrale, EPHAD, village vacances, bienvenues.
Contact :
Tél. 0623843035
E-Mail : biou1970@outlook.fr

Vends gîte en Bourgogne. Saône et Loire dans le Charolais. Gîte 15 places labellisé 3 épis Gîte de France. 0.5 hectare de terrain.
Contact:
mail: trotinechair@wanadoo.fr
site: www.letrotinchair.com

Aide-gardien, salarié polyvalent, très expérimenté,
diplômé de la formation des gardiens de refuge en 2008, ayant 12 saisons d'expériences en tant qu'aide gardien (refuges Dent Parrachée, Fond d'Aussois, Moede Anterne, Albert 1er, Lac d'Allos, La Balme, Eychaudat-Pelvoux, le Goûter, Espuguettes, Baysselance), dont 2 saisons en tant que bras droit de gardien de refuge (refuge Albert 1er, refuge du Goûter), bénéficiant de multiples expériences et de mises en situations, je recherche pour la saison été, ou printemps-été 2021, à travailler dans une auberge, gîtes ou refuge de montagne. Mobile, j'accepte tous les massifs ou régions, ayant quand même une prédominance pour un cadre où l'herbe pousse (au détriment de structures implantées dans un environnement que rocheux ou que glacier). Proposition d'embauche pour une structure en bord de route à étudier, mais je n'y suis pas fermé. Si vous recherchez un couple ayant de l'expérience, sachez que mon épouse bénéficie elle aussi de 5 saisons d'expériences en refuge de montagne (La Balme, le Goûter, Lac d'Allos) dont 5 effectuées ensemble où la qualité du travail en équipe a été grandement au rendez-vous.

1er contact : benoit_roux@yahoo.com ou 06.78.50.62.04.

Pour cause retraite nous vendons notre grande bâtisse qui est située au coeur du village de la Motte du Caire, à 20 km au nord de Sisteron. Voir site : www.maison-des-hotes.com
Ses 470m² sont répartis avec un appartement de 140 m² indépendant, le reste comprenant 5 chambres avec sanitaires dans chacune d'elle, un dortoir de 4 places avec sanitaires dans le couloir, un salon. Au rdc une grande salle commune de 50 m², une autre petite salle de 16m2, une cuisine professionnelle et un grand garage.
Une cave , un hangar et une grande terrasse qui donne sur un terrain de 2000 m² sur lequel vous allez trouver: un parking, un potager, une piscine de 10 m x 5 m avec filtre à diatomées et traitement au sel.
Totalement isolée en double vitrage, sous toiture, avec chauffage neuf par chaudière à granules. Poursuite de l'activité chambres d'hôtes gîte de séjour possible, gestion libre , stages, séjours divers à promouvoir du fait de son emplacement et des activités locales : via ferrata, sentier St jacques de Compostelle, vol à voile etc...
Sur place vous trouverez aussi: maison de la santé, collège, école primaire, épiceries, pharmacie, boulangerie, bar restaurant, coiffeur ...
Bref un lieu idéal pour une ou deux familles.
Apport nécessaire, curieux s'abstenir. Tél: 04 92 68 42 72 ou 06 79 72 44 54 Prix: 477.000 €

La Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM), association reconnue d’utilité publique, s’est donné pour mission de permettre au plus grand nombre de découvrir et pratiquer les activités sportives de montagne et haute montagne, dans le respect du milieu naturel.
Elle possède ou gère un parc de 120 refuges, ouverts à tous les pratiquants, qui constituent un moyen irremplaçable pour promouvoir la découverte de la montagne et de toutes les pratiques, de la randonnée à l’alpinisme, ainsi que l’éducation à l’environnement. Ces hébergements constituent également un outil d’animation touristique et d’aménagement, dans le cadre du développement durable, pour les territoires et leurs habitants.
La Fédération française des clubs alpins et de montagne est propriétaire sur la commune d’Oô (Haute-Garonne - 31) du refuge d’Espingo et recherche un(e) gardien(ne) pour cet hébergement.
1. Description du bâtiment
• Situation géographique : massif des Pyrénées Ouest (Haute-Garonne - 31)
• Altitude : 1 960 m
• Capacité : 60 personnes en hébergement et en restauration
2. Offre actuelle
• Activités pratiquées : randonnée, ski de montagne, alpinisme
• Publics fréquentant déjà le refuge : familles, jeunes, randonneurs, alpinistes, pêcheurs, contemplatifs
• Système de réservation en ligne : oui
• Période de gardiennage : de mi-mai à mi-octobre
3. Axes de développement
Accueil de « nouveaux » publics : jeunes (mineurs et scolaires), famille, randonneurs découvrant l’univers de la moyenne montagne, bassin urbain de Toulouse ou grandes agglomérations
Randonnée en itinérance : GR10, HRP, liaison Portillon ou Maupas
Le refuge offre une large palette d’activités pour un public très diversifié. Le gardien devra pouvoir travailler son fonctionnement et son accueil pour répondre au mieux aux attentes de chacun et pouvoir les accompagner dans leurs séjours.
4. Nature du contrat
Le contrat est un mandat d'intérêt commun régi par les articles 1984 et suivants du code civil (cf. projet de conditions générales et particulières en PJ).
5. Date de début de gardiennage
Le 1er mai 2021
6. Conditions financières
Le gardien perçoit pour le compte de la FFCAM le prix des nuitées, selon les tarifs fixés par la fédération.
Saisons - Nombre de nuitées enregistrées en période de gardiennage
2020 1 703
2019 2 716
2018 2 748
2017 2 477
Le gardien est autorisé à exercer pour son compte une activité de restauration dont il conserve l’intégralité des recettes.
Pour plus d’informations, voir le projet à télécharger en bas de page.
7. Profil recherché
Capacité :
• à gérer un établissement d’hébergement en site isolé d’altitude : accueil, restauration, gestion de l’approvisionnement, nettoyage maintenance et entretien des locaux ainsi que des matériels mis à disposition, conseils aux usagers et participation aux secours.
• à assurer l’entretien courant du bâtiment et de ses abords, ainsi que la maintenance et l'entretien des équipements tels que, électricité, liaisons téléphoniques et internet, groupe électrogène, chaudière à gaz, gestion et entretien de l'alimentation en eau, WC, traitement des rejets liquides ménagers et sanitaires, tri et évacuation des déchets, compostage.
Qualités relationnelles indispensables :
• accueil de clientèles diverses,
• relations avec l’entité gestionnaire, les professionnels, élus et partenaires, du secteur.
Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience professionnelle acquise dans le domaine de la montagne, du tourisme et de l’accueil en sites isolés d’altitude : le diplôme universitaire de gardien de refuge sera un atout important.
La connaissance :
• du milieu montagnard est indispensable (utilisation des cartes topographiques et du GPS, surveillance de la zone du refuge, risques inhérents au milieu, connaissances météorologiques, protection de l’environnement, etc.),
• du massif (histoire locale, itinéraires accessibles depuis le refuge, géologie, environnement, faune, flore) sera un plus.
Le candidat devra présenter un projet de développement du refuge et posséder des notions de communication / promotion / commercialisation.
Langues professionnelles : français, espagnol, anglais.
Diplôme de secourisme : obligatoire (brevet de secourisme, AFPS, PSC1), formation aux matériels de secours tels que défibrillateur cardiaque.
Adhésion à un club de la Fédération FFCAM : obligatoire.
8. Présentation et contenu des candidatures
Pièces obligatoires pour toute candidature :
• Lettre de candidature et de motivation ;
• CV
• Questionnaire FFCAM (questionnaire à télécharger en bas de page) ;
• Projet de développement du refuge, précisant notamment l'engagement du candidat en matière
♦ d'accueil et d'information du public dans le refuge,
♦ de promotion et de commercialisation du refuge, notamment ses intentions en termes de relations avec les structures touristiques et le réseau de socioprofessionnels locaux,
♦ d'accueil des jeunes, des scolaires et, le cas échéant, de personnes en situation de handicap,
♦ de sensibilisation des usagers sur les impacts environnementaux du refuge.
• Compte d’exploitation prévisionnel sur 2 ans.
• Tous documents justificatifs.
La candidature et les documents annexes doivent être adressés à la FFCAM et au Club alpin français de Toulouse, UNIQUEMENT par e-mail.
Mails : gtresarrieu@outlook.fr - xbasseras@gmail.com - patrimoinebati@ffcam.fr
Date limite de réception des candidatures : 18/02/2021
Réponse du club gestionnaire aux candidats : à partir du 25/02/2021
Entretiens pour les candidat(e)s retenu(e)s : à partir du 04/03/2021

Lien vers l’annonce détaillée et les projets :
www.ffcam.fr/offre-de-gardiennage-refuge-espingo.html

Je recherche à acquérir un gîte dans les départements suivants 33 / 64 / 65)
Je travaille dans le secteur du Tourisme depuis 20 ans, actuellement directeur Grand Ouest pour un Tour Opérateur Haut de gamme, je souhaite développer mes capacités et l’expertise que j’ai développées dans les secteurs ci-après :
Tourisme/Hôtellerie/Service et Considération Clients/Commercial/ Gestion
Je suis un grand passionné de montagne pour y avoir vécu durant 6 ans et je suis en phase avec les valeurs que représente ce modèle économique

Contact :
Gilles Mazeau
Tél. 0630175955
gillesmazeau@hotmail.com

Vanessa, 46 ans, Cuisinière (C.A.P. + HACCP), anciennement Accompagnateur de Tourisme Equestre (20 ans) et Conductrice de car (10 ans)
Cherche STAGE pendant les vacances de Février dans structure familiale (15 à 40 couverts) pour seconder cuisinier.
Mon but : expérimenter en vue de reprendre un gîte d’étape (projet en cours).
Nourrie, logée + défraiement.
Etudie toutes propositions, tous secteurs géographiques.
Pratique la randonnée pédestre, VTT, ski alpin, natation.
Sociable, polyvalente et rigoureuse.
1er contact : dinette2674@gmail.com

Recherche couple polyvalent pour gîte de montagne 50 pl., en Cerdagne – Saison hiver 20-21 et projections sur saison d’été 2021.
Nous sommes à la recherche de 2 personnes polyvalentes (dont 1 responsable) pour notre gîte se situant à Llo (1450 m) dans les Pyrénées Orientales. Idéalement, un couple.
Le gîte est l’ancienne école du village : 650 m², 14 ch., avec sdb, à côté des bains d’eau chaudes de Llo.
Petits-déjeuners et dîners avec des produits bio, frais, faits maison et locaux. A mi-chemin entre l’hôtel (pour le confort) et le refuge (la convivialité, la proximité des montagnes, les activités).
Parfois nous recevons des groupes autonomes également (gestion libre).

Profil d’une journée type :
6h30 – 10h00 : petit-déjeuner (horaire client, 7h30-9h00)
10h00 -14h00/16h00 : ménage des chambres.
17h00 – 19h00 : accueil
20h00 – 22h00 : table d’hôtes (produits locaux frais et bio)
Téléphone, mails, administratif, organisation générale, gestion des stocks, bricolage, logiciel de réservation, relation clientèle.

Une personne polyvalente en plus, prévue pour suppléer le couple durant les vacances de février selon l’état des réservations.

Contrat démarrant début décembre jusqu’à mi-mars ou fin mars (selon réservations).
Base 35h lissées et réparties sur les mois travaillés.
Smic horaires avec avantages nature : postes nourris et logés (logement type 2 avec cuisine individuelle, sdb, WC).
Projection sur saison d’été 2021 (à partir de mai).
Le relais sera effectué début décembre. Durant la saison, nous resterons disponibles et joignables pour accompagner les personnes.
Profil impératif :
Cuisine (pour 30 à 40 pers.), polyvalent(e), bienveillant(e), attentif aux personnes, contact facile, soigné(e), rigoureux(e), informatique, PMS, connaissance montagne, charge de travail importante, espagnol, anglais.

Respect et appropriation du protocole COVID, matériels fournis.

CV et descriptif (dont projection sur le lieu jusqu’au 13 novembre inclus.

Email : contact@gitedello.fr
Site Web : www.gitedello.fr

Recherche personne polyvalente pour gîte de montagne (50 pl.) en Cerdagne (février 2021)
Nous recherchons une personne polyvalente pour les vacances de février 2021 (5/2 au 5/3).
Gîte de 650 m², 14 chambres avec sdb, ambiance conviviale cuisine locale, faite maison, bio.
Polyvalence : ménage, cuisine (et gestion des stocks pour 30/40 pers.), service, accueil clients, petit administratif, bricolage.
SMIC horaire, 35 h de travail réparti selon les besoins.
Logement possible mais pas grand confort : chambre PMR avec WC et douche.
Idéal pour personne résidant déjà sur la Cerdagne.

Email : contact@gitedello.fr
Site Web : www.gitedello.fr

Nous recherchons des propriétaires disposés à louer leur maison, pour un projet d’activités bio-énergétiques. Cette maison ou refuge idéalement située, pourrait être un endroit dédié au ressourcement, dans un espace de calme et de paix.
Pour des nuitées et/ou séjours cours, week-ends à thème – formations – ateliers – méditation – yoga - Petits déjeuners – Repas : Cuisine macrobiotique & énergétique, jus…
Couple : Elle : Gestion ESF de base (Economie-Sociale-Familiale), et Psycho-bio-thérapeute, Kinésiologue, Pranathérapeute et formatrice, Professeur de Yoga, Méditation, Danse intuitive et sacrée, Conférencière, artiste… anglais parlé.
Lui : Réflexologue plantaire, formateur, Pranathérapeute, Cuisine énergétique & macrobiotique, anglais parlé.

Tous deux : Expérience Centre holistique et gestion de groupe. Organisateurs de Voyages en Inde et amoureux de la nature.
Nous proposons des activités : des techniques et méthodes énergétiques prodiguées par nos soins en Pranic healing et des ateliers, méditations, yoga, nous sommes tous deux, diplômés et expérimentés et proposons une alimentation énergétique et macrobiotique pour une vie saine et naturelle à base de produits locaux et naturel.
Attentifs, nous accordons une écoute active pour répondre au mieux et avec respect aux attentes et besoins d’un public respectueux des lois naturelles, de plus en plus nombreux.
Région : Chemin de Compostelle de préférence en Bourgogne Auxerre/Vézelay/Puy-en-Velay.
Disponibilité : immédiate – à l’année ou possibilité avril à octobre.
Etudions toutes propositions.

Pour nous contacter :
Isabelle - 06 84 70 18 44 - bidautherapie@gmail.com
Gérald - 06 61 16 46 50 - gbarbesange@gmail.com


Le Gîte d'étape et de séjour " Le 7 Degrés EST" situé dans le parc régional du QUEYRAS, recherche gérants expérimentés (idéal couple), CAP cuisine avec 2 ans d’expériences exigées pour une exploitation été-hiver (ouverture 8 mois/an). Chambre au sein du gîte pour les gérants de 30m² avec SDB, WC, balcon sud et accès indépendant.
Gîte ouvert depuis 15 années bénéficiant d'une très bonne clientèle (environ 3200 nuitées/an) et réputation, pouvant accueillir 30 personnes sur GR58 et tour du Viso.
Clientèle été 60% du C.A. : randonneurs et vététistes.
Clientèle hiver 40% du C.A., ski de rando, raquette, ski de fond, ski alpin.
Conditions : contrat location-gérance un an renouvelable la première année et 3 ans par la suite.
Loyer 2000 € HT/mois
Caution 15.000 €
C.A. d'affaire 150.000 € HT/an en moyenne.
Pour plus d'information, envoyez avant contact CV avec lettre de motivation à :
contact@gite-7degresest.com.
Curieux, s'abstenir

Jérôme et Uta, couple franco-allemand recherche pour le printemps 2021, une gérance de gîte d'étape et/ou de séjour !
Dotés de nombreuses expériences salariées et de compétences validées par formations (Accueil, compta/gestion et cuisine-restauration), nous souhaitons faire vivre avec nos valeurs un lieu d'accueil pour randonneurs, vacanciers ou pèlerins .
N'étant pas fixés à une région nous étudierons avec sérieux et attention la viabilité de toute proposition, y compris les offres de gérance avec possibilité d'achat.

Contact par mail : champougnyjerome@gmail.com

Localisation :
Le gîte « Le Saison » est situé sur la commune de Licq-Atherey au Pays Basque (Soule), à proximité des stations de sports d’hiver de la Pierre Saint Martin, Issarbe et Iraty, au départ d’itinéraires de randonnée (GR10) et d’itinéraires vélo (route des cols), et au bord de la rivière Le Saison (pêche, baignade).
Description :
« Le Saison » est un gîte de groupe d’une capacité de 29 personnes composé de :
- Au rez-de-chaussée : une cuisine équipée (professionnelle), 2 salles d’accueil (une salle principale avec coin salon et cheminée et 1 plus petite pouvant être utilisée comme salle de classe), 1 buanderie, 1 chambre PMR d’une capacité de 2 personnes,
- Au 1er étage : 2 chambres d’une capacité de 4 personnes chacune, 1 chambre d’une capacité de 4/5 personnes et 1 chambre d’une capacité de 5/6 personnes ; toutes les chambres sont équipées d’un WC, lavabo et douche individuels.
- Au 2ème étage : un dortoir de 10 personnes, équipé d’un WC, 2 lavabos et 2 douches.
- Un petit extérieur avec barbecue et tables.
- Un parking.
A proximité du gîte, un « kayolar » composé d’une pièce principale avec cuisine, de 3 chambres de 2 personnes, d’un WC et d’une salle de douche, peut être utilisé comme habitation du gérant ou comme offre d’hébergement complémentaire.
Clientèles :
Le Saison accueille une clientèle de loisirs, ainsi que des sportifs et des scolaires. Il est particulièrement adapté à l’accueil de groupes, du fait de sa capacité et de ses espaces collectifs. Sa configuration en plusieurs chambres indépendantes avec salles d’eau individuelles permet également une location à la chambre, pour un public Famille ou petits groupes.
Le gîte dispose d’une licence 2.
Gérance :
La commune de Licq-Atherey, propriétaire du fonds de commerce, est à la recherche d’un nouveau gérant pour l’établissement, en vue du départ de l’actuelle gérante le 30 septembre 2020.
Le loyer de la gérance s’élève à 600 € / mois. Ce loyer comprend également la location du kayolar attenant au gîte (habitation du gérant ou offre d’hébergement complémentaire).
Profil recherché :
Le ou la nouvelle gérante devra être polyvalent(e).
- Organisation logistique du gîte (cuisine à destination des groupes, courses, ménage, entretien…) ;
- Gestion de la relation client (information, réservation, accueil…) ; la maîtrise du basque, de l’espagnol et de l’anglais serait un plus.
- Gestion des aspects administratifs, financiers et comptables ;
- Organisation de la communication et de la stratégie de promotion de l’établissement (maitrise impérative des outils informatiques et connaissance des plateformes de réservation en ligne) ;
- Collaboration avec les partenaires (office de tourisme, commune, associations diverses…).
- Organisation d’activités annexes (accompagnement en randonnée, VTT ou pêche, activités ludiques pour les familles ou les scolaires…) afin de compléter l’activité principale et de diversifier l’offre de loisirs du gîte.
Calendrier :
- Réception des candidatures : 16 octobre 2020 à 12h,
- Entretien des candidats : jeudi 29 octobre (matin),
- Choix du gérant par la commune : novembre 2020,
- Début de location gérance : 1er janvier ou 1er mars 2021.
Candidature :
Le dossier de candidature devra comprendre :
- Une lettre de candidature et de motivation,
- Un descriptif du projet,
- Un budget prévisionnel sur 3 ans,
- Un CV,
et devra être adressé, pour le vendredi 16 octobre 2020 à 12h, par courrier à la Mairie de Licq-Atherey – Le bourg – 64560 Licq-Atherey ou par mail à mairie.licq-atherey@sfr.fr
Si ce projet vous intéresse, nous vous invitons :
- à consulter le site internet : http://www.gitelesaison.com/index.htm
- à visiter le gîte en prenant rendez-vous à la Mairie par téléphone au 05 59 28 60 52.
Les horaires d’ouverture de la Mairie sont :
- Lundi – mardi : de 13h30 à 17h30
- Mercredi : de 8h30 à 12h,
- Vendredi : de 17h à 19h.

Contact : Mairie de Licq-Atherey
Le Bourg
64560 Licq-Atherey
Tél. 05 59 28 60 52. Email : mairie.licq-atherey@sfr.fr
Voir photo su www.gites-refuges.com (recherche par Licq)

Le Gîte de La Bastide est une des étapes du Sentier Cathare, dans un cadre exceptionnel, au pied du Pic de Bugarach, à 5 minutes des Gorges de Galamus. Situés dans un hameau templier, les bâtiments datent du 15e siècle.
Il s'agit d'un ensemble de bâtiments constitué d’une maison d’habitation de 189 m2 (6 chambres, cuisine/séjour, salle de bains, caves) et d’un Gîte d’étape de 330 m2.
Les locaux d’accueil : 5 chambres d’hôte avec sanitaires privés d'un total de 21 places, 2 dortoirs de 15 places, 2 salles à manger dont l'une avec cuisine de gestion libre, blocs sanitaires, 2 autres dortoirs de 14 places dans le cadre d’une ferme de séjour.
Label Accueil Paysan. Vendu équipé en mobilier, électroménager, linge et vaisselle.
2 grands ateliers mécaniques de 27 et de 35 m² au sol, sur deux niveaux, des caves, remises et celliers, système chauffe-eau solaire, une petite serre en dur et de 3.313 m² de terrain (jardin, potagers, parc accueil chevaux et ânes, poulailler).
Clientèle : randonneurs particuliers et associations, vacanciers en couple et en famille, de nombreuses agences de voyage pleine nature. Potentiel important à développer.
Le tout est à la fois une maison d'habitation et une affaire qui fait vivre confortablement une famille, dans un cadre préservé.
Le site: https://www.labastide.net/index.php/lang-fr/big-menu-le-gite.html
Page Facebook avec nombreuses photos: https://www.facebook.com/gitedelabastide/
Prix 358.000 €
Pour tout contact: cb@labastide.net.
Tél. 04 68 69 87 57 ou 06 45 49 17 13
Tél. 04 68 69 88 70 ou 06 76 95 70 96

Nous sommes un couple ayant une expérience dans l'hôtellerie/ restauration, nous sommes polyvalent et complémentaire, amoureux de la nature, motivés et dynamiques nous recherchons une location gérance, une gérance salariés, ou tout simplement un emploi en tant que Gardiens/ Aide gardiennage ou employés polyvalents dans un gîte, une auberge, un refuge. Nous sommes disponible de suite et sommes libre géographiquement.
Nous sommes ouvert à toutes propositions
Nous contacter: cindydimpre42@gmail.com

Cherche gardien-gérant saison hiver uniquement d’un refuge 5* en Haute-Savoie (74230 MANIGOD).
Période du 1er décembre au 14 avril
Refuge “haut standing“ de 360 m² avec piscine et sauna, 6 chambres, 17 couchages + 1 chambre pour gardien. Licence IV.
Situé en fond de vallée de Manigod (6 km du centre), au pied du Mont Charvin, point de départ de randonnées à ski.
Possibilité de consulter le site internet: www.refuge-dzelavoye.fr.

1er contact uniquement par mail : souslaiguille@outlook.fr

Je suis étudiante, à la recherche d'un job saisonnier pour le mois de septembre. Je suis dynamique, organisée et j'apprends vite. Je parle l'anglais, l'espagnol et j'ai des notions d'allemand. J'ai effectué deux saisons de service dans un restaurant sur la côte en Charente-Maritime et plusieurs en tant que technicienne de nettoyage.

Contact : justine.michon@sfr.fr

Ferme Labourdine à la campagne, disponible pour Projet de gestion locative : chambres d'hôte, évènements.
Location possible vide ou meublée.
Salle à manger, séjours (x2), souillarde, 2 W.C.,, local technique et cuisine en RDC, 4 chambres au 1er étage avec chacune salle de bain et WC.
Située dans un quartier où il y a peu de maisons (zone agricole), à proximité de la route départementale néanmoins.
La location représente 65% de la surface habitable de la maison
Il y a des réparations à prévoir.
Etudie toute proposition. Pas sérieux s'abstenir. Garanties demandées.

Contact téléphonique aux heures de repas : 06.07.33.81.42
Mail : aideetdomicile64@orange.fr

Vends murs et fonds. Bâtiment de 750 m², 12 chambres rénovées avec goût, toutes équipées de douche et toilettes privatifs
33 lits, chambres doubles, triples et quadruples familiales, salle à manger. Bar, grande terrasse plein sud, cuisine professionnelle, grande cave 90 m², buanderie, logement de fonction de 40 m², garage à vélos et skis.
Licence IV, CA 100.000 €, exploité depuis 42 ans en hôtel-gîte. Très bonnes clientèles françaises et étrangères. Tours opérateurs locaux et allemands aucun travaux à prévoir.
Sur le GR 58 (tour du Queyras) et GTA (traversée des Alpes), dans une station-village, au pied des pistes de ski, à 250m des pistes de fond.
Ski de randonnée et nombreuses randonnées à pied ou en raquettes au départ du gîte, parcours VTT
À 15 km de Saint Véran, à 15km du col de l’Izoard
Prix de vente : 600.000 €

Contact :
Tél. 0671738806 ou contact@gite-edelweiss.fr

Dans une recherche de réorientation, de reconnexion à la nature, de pouvoir partager cette passion avec d'autres, moi et mon mari cherchons à pouvoir gérer un refuge, mais dans un premier temps, effectuer un stage ou formation auprès de personnes qui savent faire et qui pourraient nous enseigner le métier.
J'ai travaillé dans la vente en commerce alimentaire (où j'ai de l'expérience).
J'ai un bon sens de la gestion et de l'organisation ayant été responsable de secteur dans ce domaine.
J'ai également travaillé à plusieurs reprises dans l’hôtellerie et restaurants.
Mon mari est agent de communication et a été à la tête de sa propre entreprise comptant 10 salariés.
Idéalement nous rechercherions un refuge de moyenne à petite taille dans le secteur des Pyrénées orientales, les Cévennes ou encore dans les Hautes-Alpes.
J’aime la nature, je suis dynamique, sportive et sociale.
Mon mari a 48 ans, J'en ai 34.

Contact : melodie@gidet.org

Cherche Gardien gérant d’un gîte d’étape sur GR738.
Au Cœur de Belledonne, dans un petit hameau dynamique de montagne la nature et la montagne sont ici une invitation centenaire aux loisirs respectueux et durables.
C’est dans cet esprit que notre gîte familial réalise sa transition écologique et de gestion.
Cette maison traditionnelle de 550 m² est un Gite d’étape et de séjour, situé à 1100 m d’altitude, accessible par la route, parking privé. Plein sud, avec vue imprenable sur le massif de Belledonne et des 7Laux (le point d’orgue des randonnées), étape sur le GR738, nous sommes un point de départ pour de nombreuses randonnées familiales ou sportives été comme hiver. Station de ski à 6 km
Description :
• Accueil 50 personnes en hébergement
• Belle terrasse (30 places) et grand jardin (30 places) pour le repos des randonneurs et des clients de passage
• Au sous-sol, réserve 90m², lingerie, local à ski, raquette, ou vélo, chaufferie granulés
• Salle à manger 50 couverts avec beau poêle à bois
• Grande cuisine équipée gaz et électricité.
• Bureau d’accueil.
• Salle polyvalente de 65 personnes pour séminaire, mariage, anniversaire, chorale, yoga, coin salon avec poêle à pellet…
• Chambre sur 3 étages : 8 chambres de 2 à 4 personnes, 2 dortoirs de 6 et 12 places et un studio de 5 places. Pour un total de 50 places.
• Aux normes : ERP-O5, Sécurité, Covid19, handicap.
• Loyer et charges modérés. CA en progression avec possibilité de l’exploiter pleinement via une restauration classique midi et soir
• Très bien référencé dans les guides et sites internet. Nombreux partenaires locaux et agences.
• Label Rando-Accueil, Immatriculation tourisme, licence III
• Logement de fonction gardien 60m² et salarié 20m²
Ouvert à la discussion sur le Mode de gestion et de transmission

Contact :
Tel + 33 (0)6 35 55 29 87
Email : la.martinette@wanadoo.fr

Nous sommes à la recherche d'un couple polyvalent pour être responsable de notre gîte se situant à Llo (1450 m) dans les Pyrénées-Orientales.
Le gîte est l'ancienne école du village : 650 m², 14 ch., avec sdb, à coté des bains d'eau chaudes de Llo.
Petits déj et dîners avec des produits bio, frais, faits maison et locaux. À mi-chemin entre l'hôtel (pour le confort) et le refuge (la convivialité, la proximité avec la montagne, les activités...).
Site Web : https://www.gitedello.fr
Profil d'une journée type :
6h30-10h00 : petit déj (Horaire clients 7h30-9h00)
10h00-14h00/16h00 : ménage chambre (1 personne en place sur ce poste)
16h00-19h00 : accueil
20h00-22h00 : Table d'hôte
téléphone, mail, administratif, bricolage, relation clientèle
Une personne polyvalente, en +, prévue pour suppléer le couple.

Contrat de 3 mois (Juillet, Août, septembre) + 1 mois à définir selon résa en Octobre
Base 35h lissés sur les mois travaillés
Smic horaires avec avantages nature : postes nourris et logés ( logement Type 2 avec cuisine individuelle, sdb, Wc)
Projection sur saisons 2021 ( à partir du 04 Décembre 2020) avec évolution rémunération

Le relais sera effectué fin Juin. Durant la saison, nous resterons disponibles et joignables pour accompagner le couple.
Profil impératif :
Cuisine, polyvalent(e), bienveillant(e), attentif aux personnes, contact facile, soigné(e), rigoureux(se), informatique, connaissance PMS, connaissance montagne, charge de travail importante, espagnol, anglais.

CV et Descriptif ( dont projection sur le lieu) avant le 15 Juin
Email : contact@gitedello.fr
Tél. 0781916694
Astrid et Julien

A 53 ans, native de Bretagne, londonienne pendant 1 an, je vis depuis 30 ans dans la région parisienne. Mes activités professionnelles y ont été variées : office manager en entreprise, communication, maquettiste, crêpière ; et de multiples activités extra-professionnelles tournant autour de la formation et de l'accompagnement de la personne, le chant et la plongée.
Aujourd'hui, je suis à un tournant de ma vie. Je veux quitter la région parisienne et trouver quelle forme je pourrais donner à ma vie en me basant plus sur un ressenti général que sur la raison pure, et ce à travers de nouvelles expériences dans des environnements qui me reconnectent à la terre. J'aime les paysages de mer et les grandes étendues en montagne. Et par suite trouver ma façon de contribuer joyeusement à ce monde !
Pour ce faire, pendant quelques mois, je veux explorer des lieux, des formes de vie, de nouvelles activités, rencontrer des personnes qui ont choisi de vivre dans des milieux naturels, dans un esprit bienveillant, et qui sont prêts à partager leur expérience et leur vie.
Je cherche des lieux (fermes, gîtes d'étape, centre communautaire divers) où je pourrais apporter mon aide bénévole (4 à 5 heures par jour) ou rémunérée, pour quelques semaines ou quelques mois dans diverses activités (par exemple travaux administratifs, accueil, bricolage, jardinage, cuisine, service, plonge…) en échange du gîte et du couvert, et ce à partir du 1er juillet 2020.
La région des Pyrénées m'intéresse particulièrement

Contact : bdugrandlaunay@gmail.com

J'aimerais créer au cœur de la région Bourgogne un site de réception (avec gîtes et salle de restauration/scène musicale) axé autour des thèmes du tourisme vert. En profitant des accès proches à la voie verte et du TGV Paris Lyon.
Je suis passionné d'équitation et de jardinage, à même aussi de mener des activités de formation et de conseil en gestion.
Il serait envisagé et souhaitable de créer un espace micro-ferme afin de compléter les revenus de l'ensemble tout en proposant des activités familiales ouvertes aux familles qui le souhaitent.
Bref comment allier l'utile à l'agréable, convaincre le plus grand nombre qu'on peut être heureux en vivant autrement en se rapprochant de la terre.
Compte tenu des engagements financiers et de l'implication que ceci représente, en particulier dues aux contraintes de normes, il est difficile de se lancer seul d'où l'idée de créer un projet commun ou chacun pourra trouver sa place.
Ceci présuppose de prendre le temps de bien se connaître et de fixer une charte de fonctionnement commune.

Je pense que nous sommes nombreux à rêver de ce changement de vie, donc unissons nous pour y parvenir !
N'hésitez pas à me contacter :
Tél : 06-50-69-22-68

Urgent cause départ,
Je vends mon petit restaurant dans les Ecrins. Clientèle fidèle et locale, ambiance familiale, pour quelqu'un aimant la créativité en cuisine et la convivialité.
Fond de commerce 41.000 euros
Contact :
E-Mail : gael.cazajus@laposte.net
Tél. : 0699157490

Je suis Uta, je viens de l'Allemagne et je souhaite découvrir le travail en gite d'étape ou de refuge. Je parle couramment le français et je suis polyvalente. Merci de me permettre d'effectuer un stage conventionné de découverte dans votre structure d'hébergement.
Me contacter : uta.karkuth@posteo.de

Nous sommes Guido et Lou, couple franco-argentin et sommes à la recherche de la gérance d'un gîte ou d'un refuge pour la saison qui arrive (ou des postes d'aides-gardiens).
Nous avons tous deux de l'expérience dans l'accueil et dans la restauration (nous vous transmettons nos cv si besoin). Nous avons reçu et cuisiné dans différentes structures (refuge, restaurants, bars, entreprise gastronomique) et adorons ça.
Lou titulaire du BAFA , animatrice et directrice de centre de loisirs et également Masseuse Shiatzu! Guido a également étudié le cinéma. Nous sommes trilingues français, anglais et espagnol tous les deux.
Nous sommes vraiment motivés et dynamiques, nous aimons le contact avec les humains et sommes très proches de la Nature.
Peu importe la tâche, nous mettons notre meilleure énergie pour la réaliser, en respectant le plus possible la planète et ses habitants.
N'hésitez surtout pas à nous contacter, nous sommes en pleine recherche et ouverts à différentes propositions.
Contact :
Lou 0631624527 et Guido 0604073969
Email : louviel@gmail.com

Je suis à la recherche d'un emploi d'aide gardienne pour le mois de juillet et août 2020. Je suis éducatrice spécialisée en reconversion dans le milieu du spectacle vivant, et recherche donc un emploi saisonnier afin de financer ma formation. Je pratique souvent la randonnée en montagne l'été, et après avoir fait des haltes dans des refuges, j’aimerai à mon tour pouvoir expérimenter le travail d'aide-gardienne. Accueillir les randonneurs, participer à la restauration, au service, à l’entretien des locaux, dans une ambiance conviviale et de partage, me motive beaucoup. .De plus, je suis dynamique, sérieuse et j'aime le travail en équipe.
Contact :
E-Mail : emelinedubourg@yahoo.fr

Bienvenue en pleine montagne, sur la voie normale du Mont Blanc !
Regroupement de Refuges de Haute montagne recherche :
Cuisinier H/F et Second de Cuisine H/F pour contrat saisonnier fin mai à fin septembre 2020.
Missions principales Cuisinier :
Capacité à gérer seul environ 100 repas.
• Préparer, confectionner et dresser les plats suivant les normes HACCP
• Élaboration des menus
• Gestion des stocks et conservation des produits
• Réception livraison produits alimentaires
• Organiser et entretenir les postes de travail et les équipements
• organiser la répartition des tâches avec le second de cuisine et veiller à son bon déroulement.
Missions Second de cuisine :
• Vous remplacez le Chef de cuisine en son absence
• Réalisation des desserts du dîner
• Aide au service lors de rush ou de personnel en repos
• Réalisation et Transformation de produits en vue de petite restauration
• Vous planifiez et organisez votre poste de second
• Vous êtes en charge de la bonne réalisation des prestations et du respect du HACCP
Votre profil :
Personne polyvalente, dynamique et autonome avec expérience en refuge ou
restauration.
ou justifier d’une formation en restauration et d’une expérience sur un
poste similaire.
Capacités pour les deux postes :
• Résistance physique et endurance sur la saison et altitude
• Sens de l’organisation, autonomie, polyvalence, discrétion, ponctualité
• Application des normes HACCP, savoir travailler en équipe, bon relationnel
• Expérience en cuisine
• Garant de la qualité des produits
• Expérience en saisonnalité

Contrats nourris, logés pendant le temps en refuge.
Préparez-vous et envoyez votre CV + photo sur voienormalemb@gmail.com

Recherche gérant saisonnier pour établissement de caractère situé en montagne sur la commune de Storckensohn (68), à proximité immédiate du GR5 et du lac des Perches.
Clientèle : randonneurs et locaux.
Accès : accessible uniquement à pied pour les randonneurs et accès chemin forestier pour le gérant.
Ouverture : d’avril 2020 à fin octobre 2020

Compétences recherchées :
• Gestion d’établissement hôteliers/para-hôteliers (20 lits et 40 couverts)
• Compétence de restaurateur
• Polyvalent
• Bricoleur (auberge en montagne)
• Sens de l’accueil et du service bien fait
• Connaissance des outils informatiques et numériques classiques (communication sur Facebook, site internet, Word, …)

Renseignements : Alicia Josse
Email : tourisme2@hautes-vosges-alsace.fr

Recherche gérants pour la saison été 2020 du 15 juin au 15 septembre 2020.
Le poste consiste à gérer la partie bar-restaurant de l'auberge la Cleida située à Plampinet (Névache).
Le (la) gérant (e) devra assurer les petits déjeuner et le repas du soir des pensionnaires de l'hôtel, il (elle) gérera à sa guise la partie bar (License IV) et restauration du midi et le passage du soir, il (elle) a l'entière gestion de cette partie.
Cette offre convient parfaitement à un couple.
Permis d'exploitation obligatoire et expérience en cuisine.
Le loyer mensuel est de 2600€ par mois comprenant l'eau, l'électricité, le gaz et le chauffage.

Contact :
Email : martine.cleida@wanadoo.fr
Tél. 0033 (0)4 92 21 32 48

Gîte d'étape et de séjour de 511 m² en Haute-Ubaye (19 couchages) dans les Alpes de Haute Provence (04). Situé à 1700 mètres d'altitude avec 1051 m² de terrain. Vue imprenable sur les montagnes. Labellisé 3 épis par Gîtes de France + agrément DDJS.
Juste sous la station de ski de Sainte-Anne-la-Condamine (arrêt navette gratuite en face du gîte) et au départ d'une jolie balade en raquettes. Pour l'été, étape du GR 56 et du GR 6. Au pied du tunnel du Parpaillon, fréquenté par de nombreux européens. Proche de la route des Grandes Alpes, nous recevons également beaucoup de motards.

Le gîte est constitué d'un seul bâtiment avec 4 niveaux.
REZ DE ROUTE : Chaufferie (chaudière fioul de 2010) et 3 pièces à rénover (possibilité d'en faire un appartement d'un peu plus de 50m²).
REZ DE CHAUSSEE : entrée avec local à skis.
Salon avec cheminée, billard, bar. Solarium-salle à manger et cuisine pour la gestion libre. Ces salles communes (plus de 100m²) bénéficient d'une vue splendide.
A cet étage également, une cuisine équipée (aux normes) de plus de 20m², un bureau, une buanderie. Nous avons également aménagé une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite (avec salle d'eau aux normes).
Toujours au rez-de-chaussée, un appartement de 56m² avec entrée indépendante (grande pièce à vivre, une chambre, salle d'eau, wc) peut constituer la partie privative ou être loué en tant que gîte (5 couchages).
1er ETAGE : 5 chambres (entièrement rénovées) de 2 à 5 couchages avec salles d'eau et certaines avec wc intégrés. Rangements pour les draps et serviettes.
2ème ETAGE (sous toiture) : Appartement de 50 m² avec 2 chambres, pièce à vivre et salle d'eau avec douche et baignoire, wc. Actuellement, c'est une partie privative.
EXTERIEURS : garages (50 m²), terrasse (au-dessus des garages) bénéficiant de la fameuse vue, petit terrain + un terrain plus grand derrière le bâtiment à aménager. Les murs extérieurs sont à rafraîchir.

Le prix (400 000 €) comprend le fonds de commerce car notre établissement est en activité (CA 2018 : 50 056 €). Nous vendons pour cause de soucis de santé qui nous empêche de développer l’activité comme elle le mériterait.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire :
Email : contact@belve.fr
Tél. 04.92.84.30.16

Offre de gardiennage (gestion complète : hébergement et restauration) pour 2 chalets FFCAM en bord de route :
Chalet de l'Eychauda dans les Hautes-Alpes.
Chalet des Tuffes dans le Jura
Limite du dépôt des candidatures : 22 mars 2020

Tous le détail des offres sur :
https://ffcam.fr/offres_gardiennage.html

Le refuge Jeandel recherche pour sa saison estivale 2020 un aide gardien .
Poste logé, nourri, à pourvoir de mi-juin à mi-septembre. Accueil des randonneurs, service en salle et ménage.
N'hésitez pas à m'envoyer vos CV à l'adresse mail refugejeandel@orange.fr et pour plus d'informations 06.20.07.19.89.

L'Orri de Planès est une structure touristique originale à échelle humaine composé de deux bâtiments principaux (surface construite totale de 450m² et de plusieurs dépendances, le tout assis sur un terrain de plus de 5.000m2 (moitié prairie et moitié bois) longé par un ruisseau de montagne.
Située dans le haut du village de Planès à 1550m d'altitude, sur le parcours du GR10 (sentier Transpyrénéen) et du GR36. À 2 kms de l'
Espace Cambre d'Aze (station de ski familiale), à 5 km de Mont Louis et à 15 kms de Font Romeu et Les Angles.

Premier bâtiment : ancienne ferme totalement rénovée. Gîte de séjour de 300 m² avec 24 couchages (9 chambres, 6sdb, 1 salle d'eau, séjour, salle à manger, cuisine professionnelle, cave) et logement gardien de 60m² (bureau, séjour/coin cuisine, chambre avec sdb, cave).
Deuxième bâtiment: Construction neuve en pierre et bois. Gîte d'étape et de groupes de 90 m2 avec 16 couchages (dortoir original avec mezzanine, cuisine équipée, salle à manger, séjour, 2 salles d'eau et 2 douches) et garage pour 2 voitures.
Économies d'énergie + installation solaire :
Incorporation de double vitrage et d'isolants renforcés dans les travaux réalisés sur les deux bâtiments (sols, murs et toitures). Classification “bâtiment basse consommation” démontrée par une étude énergétique basée sur données réelles repérées au long de 3 ans de fonctionnement. (Moins de 50 kwh / m² par an pour l'ensemble de la structure).
Deux installations de panneaux solaires (thermique et photovoltaïque) intégrées en toiture couvrent plus de la moitié des besoins énergétiques en eau chaude, chauffage et électricité pour toute la structure au long de l'année et sert à chauffer la piscine en saison estivale.
Reprise intégrale de la chaufferie en avril et mai 2018. Remplacement des deux chaudières à ventouse (propane) et re-design du schéma hydraulique qui fait la liaison entre le solaire et l'appoint pour améliorer encore le rendement de l'installation solaire thermique. Mise en oeuvre d'un programme de gestion qui permet modifications à distance (via connexion internet) sur les consignes de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

Autres éléments situés sur le terrain :
Aire de camping avec 4 éco-yourtes de 15m2 chacun (tentes /cabanes - « chambres dans la nature » - structures originales avec planchers et charpentes en bois, grandes fenêtres qui donnent sur le ruisseau, toitures végétalisées et murs en tissu), grand abri pique-nique (aussi en bois avec toiture végétalisée), toilettes sèches...

Grand barbecue couvert pour faire grillades à feu continu.
Terrasse en bois avec piscine 8x4m, cloturée et chauffée (par l'installation solaire)

2 cours pavées : une entre les deux bâtiments et l'autre derrière le gîte d'étape.
Abri de jardin. Nombreux murs en pierres sèches.

Détails de l'exploitation et de la vente :
14 années d'exploitation, clientèle fidèle, site internet performant avec réservations et paiements en ligne. Donnés CA et bénéfices comptables dernières années disponibles sur demande.

Vente des murs et du fonds de commerce, y compris contenu et licence 2 (vente de bière et vin).
Ensemble en excellent état, prêt à exploiter.
Prix 990,000 euros.

Plus d'infos et contact, voir des images des lieux, consultez notre site web : www.orrideplanes.com

Cuisinier et gestion de gîtes avec formations et expériences en tourisme rural,
Je cherche un emploi dans gîte de séjours ou refuge pour la saison estivale 2020.
Polyvalent, dynamique et responsable, j’ai le sens de l’accueil et la capacité d’adaptation .
CV sur demande sur : champougnyjerome@gmail.com

Cuisinier - Éducateur -Jardinier
Cherche poste aide gardien et/ou (aide) cuisinier dans refuge.
Je suis un jeune retraité disponible de suite.
Lève tôt - Dynamique - Rigoureux.
Attentif à l'hygiène alimentaire, j'apprécie de ne pas gaspiller.
Polyvalent - Sens de l'organisation et capacité d'adaptation.
Faire svp proposition par mail :
nath.vv@laposte.net

Vente gîte d'étape et de séjour - fonds de commerce uniquement - dans le Queyras à Abriés.
Village très dynamique de 350 habitants.
Le Gîte a acquis en 15 ans une excellente réputation avec clientèle fidèle.
Au départ :
- L'été du GR58, de nombreuses randonnées en étoile et de circuits VTT
- L'hiver au départ de nombreux itinéraires de ski de randonnées et raquettes.
Logement de fonction très agréable à vivre

Prix de vente 120.000 euros
Premier contact par mail : valeriechen200@msn.com


Le refuge « les Mouflons » se situe dans le massif du Toubkal à 3207m d’altitude dans le Haut-Atlas marocain.
Nous cherchons « un responsable du Refuge » polyvalent.
Qualités requises :
- Français et Anglais, maîtrise d’une troisième langue (Espagnole).
- Assurer le contrôle de la prise de poste et de la bonne exécution du travail du personnel.
- Répondre au niveau d’accueil ciblé, et la qualité d’entretien cherché par la direction.
-Valider la satisfaction des clients par sa présence et une écoute constante.
- Maîtrise de gestion du tourisme avec expérience
- Diriger et organiser la prestation du Refuge.
Expérience requise.

Infos et contact :
Refuge du Toubkal les Mouflons
Tél : +212 524 449 767
Email : contact@refugelesmouflons.com
www.refugetoubkal.com

Le gîte de Llo, en Cerdagne (Pyrénées Orientales) recherche une personne polyvalente pour les vacances de février (8/2 au 8/3)
Gîte de 650m², 14 chambres avec SDB, ambiance conviviale, cuisine locale, faite maison, bio
Polyvalence : ménage, cuisine, service, accueil clients, petit administratif, bricolage.
Travail et rémunération sous forme de forfait journée.
Logement possible mais pas grand confort : chambre PMR avec wc et douche
Idéal pour personne résidant déjà sur la Cerdagne.
Étude candidature couple.

Renseignement au 06-01-99-14-64
Email : contact@gitedello.fr

Site Web : https://www.gitedello.fr/

Guide nature de formation ayant l'expérience de plusieurs années d'aide-gardienne en Oisans, Savoie, Ubaye, je suis en recherche d'emploi pour ces mois de juin et septembre 2020 ainsi que pour la prochaine saison d'hiver 2020-2021.
En juillet et août, je garde pour la troisième année consécutive - avec Laurent Julien, gardien attitré - le refuge du Mont-Pourri dans la Parc National de la Vanoise.
Certaines de mes compétences culinaires : la panification (au levain naturel), la confiture, le pain d'épices, la pâtisserie, les salades et soupes-repas, la cuisine sauvage, végétarienne, vegan et sans gluten.
Je suis également conteuse, animatrice en Education Relative à l'Environnement ainsi que sculptrice (bois, métal, carton)....associer plaisir créatif et délices pour papilles....que du Bonheur à vous proposer. Actuellement, je travaille à l'hôtel de "La Neyrette" dans les Hautes-Alpes (Le Dévoluy) jusqu'au 31 mars 2020. Si vous souhaitez l'envoi de mon CV, je vous invite à me contacter sur l'adresse email mentionnée ci-dessous.
Aussi, c'est avec grand plaisir que je vous rencontrerai et travaillerai avec enthousiasme, respect et dynamisme à vos côtés. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une merveilleuse journée.
Sarah Guéret : sarahgueret@gmail.com

Je recherche pour la saison estivale 2020 (2 derniers week-ends de juin, juillet/août et 2 premiers week-ends de septembre ) un(e) aide gardien(ne), nourri(e) , logé(e) sur place, pour le refuge de la Thuile, situé sous le grand Arc, sur la commune de Sainte-Hélène-sur-Isère.
Le Refuge est accessible en voiture par une piste. De ce fait, c'est un refuge qui fonctionne énormément le midi.
Le profil que je recherche : personne dynamique, réactive (nous faisons parfois de gros services le midi), qui aime le contact avec les gens, polyvalente, qui aime la vie en montagne.
Envoyez moi votre CV par mail si vous êtes intéressé(es) : refugedelathuile@gmail.com"

Praticienne Massages-bien-être certifiée propose mes services en massages de détente dans les gîtes de groupe et gîtes de séjour en montagne pour la clientèle pendant leur séjour. Sophrologue relaxologue certifiée, j’anime aussi des ateliers et stages de sophrologie ludique.
Vous avez un projet d’organiser un séjour bien être dans votre gîte de groupe ou gîte de séjour, contactez- moi :
Catherine LESNE
Praticienne Massages-Bien-Etre
Sophrologue Relaxologue
Tel : 06.12.92.54.71
www.ecoute-bien-etre.fr

La commune de Méolans-Revel souhaite confier la gestion du gîte d’étape communal situé au Laverq, par délégation de service public.
Celle-ci consiste à assurer l’exploitation du gîte communal, soit :
•Une partie accueil, hébergement et restauration de la clientèle de passage ou de séjour
•Une partie gestion des réservations et promotion du gîte d’étape
Les candidats doivent se présenter en équipe d’au moins deux personnes.
Le gérant devra mettre en place les moyens de développer la clientèle de séjour, l’avant et l’après saison d’été, la saison d’hiver. Il devra travailler à l’élaboration de produits touristiques avec d’autres prestataires locaux.
Le gérant devra intégrer une gestion éco citoyenne et pédagogique du site.
L’inscription au registre du commerce est obligatoire.
Une première sélection des candidatures se fera sur dossier : la commune se tient à disposition pour fournir tout document nécessaire à l’élaboration du dossier. Seront prises en compte les expériences antérieures de chacun des membres de l’équipe, les moyens envisagés pour développer l’activité en dehors de la saison d’été, la manière d’intégrer une gestion éco responsable du site. Les candidats retenus seront conviés à un entretien avec la commission de recrutement qui proposera au Conseil Municipal un classement par ordre de préférence. Celui-ci entérinera le choix du gérant lors de la séance suivante du Conseil Municipal.
Les candidatures doivent être adressées en mairie : Maire – la Fresquière – 04340 Méolans-Revel Email : mairie.meolansrevel@wanadoo.fr avant le 28 février2020.
La convention sera signée vers le 15 avril 2020

Le Refuge du Lachat (Savoie), restaurant et gite sur les pistes (Les Saisies/domaine de l’Espace Diamant), recrute pour renforcer l’équipe en vue des vacances d’hiver 2020 :
•1 serveur polyvalent (HF) expérimenté(e),
•1 second de cuisine (HF) expérimenté(e).
Idéalement : couple.
Profil : réel sens du service au client, sérieux, autonome, organisé, dynamique.
Nous recherchons des collaborateurs motivés, amoureux de la nature et de la montagne, sportifs, et doté d’un véritable esprit d’équipe pour s’intégrer au sein d’une petite structure familiale.
Postes nourris et logés.
Véhicule recommandé.
Salaires à définir selon expérience + heures supplémentaires + mutuelle + prime (+ frais transport remboursés si non logé).
Envoyer candidature uniquement par mail à contact@refugedulachat.com (avec lettre de motivation, CV et photo). Entretiens préalables.
Profil & expérience non conforme s’abstenir.

Site Web : www.refugedulachat.com

Nous sommes un couple de professionnels cherchant une location gérance d'un gîte, refuge, auberge, hôtel/restaurant à la montagne idéalement dans les Alpes.
Nous avons tous deux de l'expérience dans l'hôtellerie restauration, nous sommes ouverts à toute proposition.

Adresse de contact: cindydimpre42@gmail.com