Beaumont-du-Ventoux

Beaumont-du-Ventoux

Région
Alpes-du-Sud / Provence / Côte d'Azur / Corse
Département
84 Vaucluse
Massif
Mont Ventoux / Dentelles de Montmirail
Altitude
1420 m
Hébergement
Beaumont-du-Ventoux Gîte d'étape à Mont-Serein
Situation
en bordure de la station de ski du Mont-Serein, versant nord du Ventoux, à 5 km du sommet. Accès par Sault et Bédoin en été ou toute l'année par Malaucène
Contact
Camping Le Mont-Serein Le Mont-Serein 84340 Beaumont-du-Ventoux Tél. 04.90.60.49.16
Email
Site Internet
Cartes, itinéraires et activités
IGN 3140.ET Ventoux Nord. Var. GR 91. Prox. GR 4. Prox. GR 9. VTT. Cyclo. Equestre. Vente cartes IGN
Infos diverses
8 chalets 2 à 5 pers., 3 cabanes 2 pers., restaurant, ravit., piscine l'été, sauna, jacuzzi. Ouvert toute l'année, sauf 15-11/15-12
En savoir plus sur votre étape ?
Partant de Malaucène, cinq kilomètres avant le mythique sommet du Mont-Ventoux, vous arrivez à destination, à la station de ski du Mont-Serein. Vous voulez vous poser quelques jours dans le calme absolu ?
Alors, allez jusqu'au bout de la station, après les boutiques et restaurants situés face aux pistes, vous arriverez au Camping Le Mont-Serein, le plus haut du Vaucluse (1420 m).
Au Camping Le Mont-Serein, vous trouverez 3 cabanes sur pilotis pour 2 à 3 personnes chacune, spécialement étudiées pour les bivouacs d'une nuit, équipées de matelas pour une nuit de repos et de calme absolu. Vous trouverez aussi des emplacements pour camping-car, caravanes, tentes et 8 chalets en location de 2 à 6 personnes, à partir de 2 nuitées. Les activités à votre disposition, bibliothèque, salle de jeux, salle de fitness, terrain de boules, tables de ping-pong, piscine chauffée l'été et sur réservation sauna/ jacuzzi.

En été, vous profitez d'un cadre naturel propsice à la détente et aux loisirs : randonnées équestres, baptême d el'air en parapente, devalkart. Pour les enfants, tyrolienne et parcours accrobranche font partie des activités oragnisée. Au programme des activités libres, essentiellement, randonnée pédestre et VTT.

L'hiver, lors de la période d'enneigement de la station du Mont-Serein, vous profitez des plaisirs de la neige : ski alpin, ski de fond, randonénes à raquettes, luge.
Voir les hebergements : "Vaucluse"